NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Gaza sous les bombes, la population n’en peut plus, Manifestons !

Nous appelons à un Rassemblement ce mercredi 8 mai à 16 H 30 Place du Châtelet à Paris, pour exiger l’arrêt des bombardements israéliens ainsi que la levée du blocus de Gaza.

Plus d’une vingtaine de morts, hommes, femmes et enfants, dimanche soir à Gaza, après ce que Gideon Levy appelle « le soulèvement du Ghetto de Gaza ».

Un an de manifestations populaires, non-armées, pour la levée d’un blocus, qui enferme, affame, et prive de soins 2 millions d’habitants, n’ayant abouti qu’à des centaines d’assassinats et des milliers de blessés par l’armée israélienne, le Hamas a tiré des roquettes sur Israël. Que fallait-il faire : mourir de faim en silence ? demande Gideon Levy dans Haaretz. (cf article et photos : http://www.europalestine.com/spip.php?article191)

Nous nous associerons, le même jour à 18 H, au rassemblement sur la même Place du Châtelet, pour la reconnaissance des crimes de l’Etat français en Algérie, le 8 mai 1945 (Sétif, Guelma, Kherrata). Rassemblement initié par Olivier Lecour, et pour lequel nous sommes co-signataires.

PAS DE RAMADAN AVEC LES PRODUITS DE L’OCCUPANT !

Nous vous appelons par ailleurs, en ce début de Ramadan, à être particulièrement vigilants sur vos achats tant dans les magasins alimentaires que sur les marchés : les dattes MEDJOUL et les clémentines exportées par Israël y sont notamment présents, et proviennent très souvent des colonies illégales installées sur les territoires palestiniens.

Vidéo de notre action à AUCHAN : https://youtu.be/ZI2bxN74HlI

– sous-titrée en anglais : https://youtu.be/p5guR-D-mZE

– sous-titrée en arabe : https://youtu.be/96S64xP4kFI

Vidéo de notre action sur des marchés franciliens ce dimanche 4 mai pendant les bombardements sur Gaza :

https://youtu.be/IzulbvYtWAg

 

 

APPEL À DONS POUR LES ENFANTS DU CAMP DE RÉFUGIÉS DE KHAN YOUNES !

 

Comme chaque année, nous faisons également appel à votre générosité pour venir en aide à des Palestiniens.

Cette fois-ci, c’est l’équipe de bénévoles du camp de réfugiés de Khan Younès dans la bande de Gaza que nous aimerions encourager, pour les activités qu’elle propose aux enfants défavorisés de ce camp, où vivent entassés, dans des conditions précaires, 80.000 Palestiniens !

 

Le « Heart Beat Youth Center » (Centre des Jeunes dont le Coeur Bat) accueille des enfants de 7 à 15 ans, et leur fournit un soutien scolaire et des activités culturelles.

Ce centre, agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports de Gaza, fait également de la prévention sanitaire auprès de ces jeunes, concernant la vue, l’exposition aux produits toxiques (Gaza étant un véritable champ de mines à cet égard) et le dépistage du cancer du sein. Il propose aussi des ateliers sur les droits des femmes, ainsi qu’un soutien aux parents. (Cf article plus complet et images sur notre site : http://www.europalestine.com/spip.php?article187

 

Le mois de Ramadan se termine par la fête de l’Aïd (Aïd El-Fitr), moment de l’année où les enfants reçoivent traditionnellement des cadeaux. Mais à Gaza, l’argent manque cruellement pour les cadeaux.

 

Nous aimerions permettre à Kifah Qudaih et son équipe d’en remettre à un maximum d’enfants du camp grâce à vos dons !

▶︎ Merci d’envoyer votre chèque à :

CAPJPO-EuroPalestine : 16 bis rue d’Odessa. Boite 32. 75014 Paris.

Vous recevrez un reçu fiscal, qui vous permettra, si vous le souhaitez, de déduire 66 % du montant de votre don de vos impôts.

▶︎ Vous pouvez aussi faire un don en ligne à  : https://www.cotizup.com/enfantsducampderefugiesagaza

Merci d’avance !

 

Amicalement,

CAPJPO-EuroPalestine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s