NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

« Il est plus que temps : regroupons les résistances » mardi 4 juin 2019 à 19h30

Assemblée générale Interpro

Lieu : Paris 10e  Bourse du travail de Paris 3 rue du château d’eau Métro République

Les 9 et 21 mai, nous étions plusieurs dizaines à nous réunir en Assemblée Générale interprofessionnelle.

Malgré les aléas de la situation, la colère et l’envie de ne pas se laisser faire persistent chez bon nombre de salarié.e.s et dans la jeunesse. La situation est loin d’être apaisée. Nous le savons : des combats décisifs sont devant nous, comme celui sur les retraites.

Mais on ne peut que le constater : des journées de grèves sans lendemain tous les 3 mois ou même des manifestations tous les samedis ne suffisent pas. Nous voulons briser l’offensive de la classe dirigeante, nous voulons virer Macron et tout ce qu’il représente. Gilets Jaunes, gilets rouges, de toutes les couleurs ou sans gilet, nous avons besoin de nous unir pour arrêter de subir ! Macron et le patronat veulent un grand reformatage de l’ensemble des rapports sociaux basé sur le principe du profit maximum. Nous voulons à l’opposé une société débarrassée de l’exploitation et des oppressions.

A l’opposé de cette exigence, les directions des organisations qui sont censées représenter le monde du travail et les mouvements sociaux restent sourdes à l’urgence : combien encore d’humiliations, de mutilations, de gardes-à-vue, de peines de prison pour les gilets jaunes ou antifascistes, combien de vies brisées par le chômage, la précarité, la mise en concurrence pour qu’elles décident d’engager le bras de fer qui s’impose?

C’est pourquoi, les présentes et présents le mardi 21 mai au soir, après avoir grêvé et manifesté ensemble, après s’être retrouvéEs à maintes reprises les samedis dans la rue ou lors d’actions de solidarité avec les postières et les postiers, les salariéEs de Geodis-Calberson, celles et ceux du Monoprix, nous sommes résoluEs à ne pas en rester là.

Les cheminotEs sont appeléEs à se mobiliser le mardi 4 juin prochain. Utilisons cette journée comme une occasion pour élargir le cercle de celles et ceux qui cherchent à construire pas à pas les liens entre secteurs et entre collectifs de lutte, des liens qui lors des prochaines poussées de mobilisation sociale s’avéreront précieux pour contrecarrer les tendances à la dispersion pour à la fin, gagner !

Nous donnons rendez-vous le 4 juin prochain à toutes celles ceux qui partagent ces objectifs

Interpro Paris

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 1 juin 2019 par dans Actualités des luttes, anticapitalisme, FRANCE, INTERPRO, PARIS.