NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Un prêt émirati de 8 millions d’euros a sauvé le Rassemblement national ! Ça Pue !!!!

La dirigeante de ce parti qui stigmatise les immigrés, en particulier les arabes, et qui ose dénoncer les autres partis comme corrompus utilise en dernier recours les grosses ficelles du capitalisme bancaire et international C’est une vrai leçon pour tous ceux qui crient voter pour un parti aux « mains propres » (sic !).

En difficultés financières après les élections de 2017, le parti de Marine Le Pen a reçu une aide de huit millions d’euros d’un homme d’affaires français, révèle Mediapart. Ce prêt a été versé par une banque basée aux Émirats arabes unis.

En grandes difficultés financières suite aux élections de 2017, c’est Laurent Foucher, un homme d’affaires français, qui a refinancé le Rassemblement national (RN) grâce à un prêt de huit millions d’euros, révèle Mediapart dans une nouvelle enquête publiée vendredi 4 octobre.

Selon le média, la somme a été avancée par M.Foucher sur la base d’un contrat de prêt et a été versée par une banque basée aux Émirats arabes unis. L’origine des fonds reste toutefois incertaine.

D’après les révélations de Mediapart, ce prêt est arrivé in extremis dans les caisses du parti fin juin 2017, une semaine avant le dépôt du compte de campagne présidentiel de Marine Le Pen. Ce qui lui a évité d’avoir à déposer des comptes en déficit, c’est-à-dire l’invalidation, et surtout le non-remboursement de ses dépenses de campagne.

Manque d’argent du RN

Durant l’été 2017, à la sortie de la présidentielle et des législatives, la situation du RN était peu reluisante. Le parti n’avait ainsi pas eu les moyens d’organiser de rassemblement estival, devant rembourser différents prêts et se préparant à une baisse des dotations publiques de 500.000 euros en 2018.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 12 octobre 2019 par dans AFFAIRES, anticapitalisme, partis, RASSEMBLEMENT NATIONAL.