NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Saint-Denis. Une militante féministe criminalisée pour avoir voulu… manifester

Un rassemblement en soutien à Amel, militante féministe convoquée au commissariat pour avoir déclaré une manifestation hors délai, a eu lieu mardi matin devant le commissariat de Saint-Denis.

Mardi matin, Amel, syndicaliste à Sud Collectivité Territoriales, était convoquée par la préfecture pour avoir déposé une manifestation contre les féminicides « trop tardivement ». Ces manifestations, baptisées « #Balance ton comico » et qui connaissait leur troisième acte le 11 octobre, ont été très suivies et était appelées à se multiplier depuis le premier acte.

Alors que le 124 ème féminicide a été décompté lundi soir en France et que les femmes victimes de violence sont toujours aussi mal accueillies dans les commissariats lors des dépôts de leurs plaintes, la préfecture de Seine-Saint-Denis n’a donc rien trouvé de mieux à faire que de criminaliser une militante féministe, et avec elle tout le mouvement social contre les féminicides.

 

Pendant les deux heures de convocation ce matin, une foule d’hommes et de femmes a répondu à l’appel à soutien lancé samedi dernier pour venir soutenir Amel et rappeler que non, nous ne nous coucherons pas face à leur tentative d’intimidation.

 

Finalement, à la suite de cette convocation, le parquet a fait savoir qu’il réservait sa réponse quant aux chefs d’accusation pour plus tard. Du coté des militants, une chose est sûre, la lutte continue !

22-10-19

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 30 octobre 2019 par dans Actualités des luttes, anticapitalisme, FRANCE, JUSTICE, REPRESSION, RESISTANCES.
%d blogueurs aiment cette page :