NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Manifestation le 14 novembre à Paris « Sauvons l’hôpital public ! »

Rassemblement entre 12h et 14h à Port-Royal, pour un départ à 14h

Ensemble pour défendre notre hôpital, notre système de santé et d’action sociale

AMUF, APH, CFE-CGC, CFTC, SFDT, SGT, CIB, Coord. Nat., Ψ, SUD, UNSA

Depuis le printemps, les personnels des urgences se mobilisent dénonçant la dégradation de leurs conditions de travail et revendiquant des effectifs, une augmentation de salaire et l’ouverture de lits pour accueillir les patients en sécurité et dans la dignité. Ces revendications se sont étendues depuis à l’ensemble des professionnel.le.s de nos différents secteurs d’activités parce qu’il y urgence à obtenir des moyens supplémentaires pour l’hôpital et l’ensemble des établissements de Santé et d’Action Sociale.

Les député.e.s n’en ont pas tenu compte, en votant en première lecture le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale proposé par le gouvernement. Ils ne font qu’amplifier la colère et la détermination des personnels et des usager.e.s

Réuni.e.s à la bourse du travail ce lundi 4 novembre 2019, les collectifs : Inter blocs, Inter Hôpitaux , Inter Urgences et le printemps de la psychiatrie, et les organisations syndicales représentatives médicales ainsi que paramédicales AMUF, APH, CFE- CGC, CFTC, CFDT, CGT, SNPHARE, SUD, UNSA et la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité appellent à la mobilisation des salarié.e.s et des usager.e.s pour défendre notre hôpital, notre système de Santé et d’Action Sociale.

Nous exigeons d’être reçus par le Premier ministre pour engager des négociations urgentes en particulier sur les thèmes suivants :

Recrutement de professionnel.le.s supplémentaires immédiatement et plan de formation pluridisciplinaire

Revalorisation générale des salaires pour rattraper les 10 ans de blocage, et reconnaissance des qualifications des professionnel.le.s

Renforcement des moyens financiers significatifs pour les établissements, ce qui passe par une revalorisation de l’ONDAM à au moins 5% dans le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale

L’arrêt de toutes les fermetures d’établissements, de services et de lits et la réouverture de lits là où c’est nécessaire

De réelles mesures qui garantissent l’accès, la proximité et une prise en charge optimale en terme de qualité et de sécurité des soins pour toutes et tous partout.

Toutes et tous ensemble le 14 novembre 2019 pour une journée nationale de grève et de manifestations !

Manifestation à Paris :

Rassemblement entre 12h00 et 14h00 à Port-Royal, pour un départ à 14h en direction du Sénat, de l’Assemblée Nationale et de l’hôtel Matignon.

Hosto 3

Mobilisons nous pour la sauvegarde de l’hôpital public

Collectifs Inter-urgences et Inter-hôpitaux

L’Hôpital Public traverse une crise sans précédent.
Les collectifs Inter-Hôpitaux, Inter-Urgences, et de nombreux collectifs de terrain, appellent les soignants et les patients à venir défendre les dernières étincelles de l’Hôpital Public lors d’une marche électrique le 14 novembre.

⏰ 14 Novembre 2019 à 12h
point de rassemblement : Port Royal
parcours : Départ 14h Port Royal ➡️ Luxembourg ➡️ Sénat ➡️ Assemblée Nationale ➡️ Matignon.

Thème de cette manifestation : ⚡ L’électricité ⚡
L’Hôpital est mort, c’est le moment de défibriller !

🏆 Maquillages et déguisements en conséquence : on remet en jeu le Normacol d’Or ! (Blouse de rigueur pour les soignants)

🥁 la batucada Badoué et
🎺 la fanfare d’étudiants en médecine Les MaKaBés viendront rythmer vos pas dans l’orage

💥 une mise en scène est prévue à l’arrivée à destination (plus de détails bientôt…)

RDV le 14 novembre 💪

🧠 En savoir plus :

Les économies successives demandées aux hôpitaux publics depuis 10 ans ont conduit à des difficultés majeures d’accès aux soins, une dégradation de leur qualité et de leur sécurité, et à un épuisement des personnels hospitaliers.

Le manque d’effectifs et d’équipements ne nous permettent plus d’assurer nos missions dans des conditions acceptables. Les patients et personnels fuient l’hôpital.

C’est pourquoi nous, Collectif Inter-Hôpitaux et Collectif Inter-Urgences, unissant personnels hospitaliers et usagers profondément attachés à l’hôpital public et à la qualité des soins, demandons un plan d’urgence pour l’hôpital public avec un financement à la hauteur des besoins de santé de la population.

Ce plan ne sera possible qu’avec un ONDAM à plus de 4% pour permettre la réouverture de lits, le recrutement de personnels en nombre suffisant et avec des salaires décents. (+300 euros net mensuel pour les plus bas)

📜 La Motion du Collectif Inter-Hôpitaux 📜

⚡ L’augmentation du budget hospitalier (ONDAM) à hauteur de l’augmentation programmée des charges (au minimum de 4%)

⚡ L’augmentation significative des salaires des personnels hospitaliers, avec comme objectif la moyenne des salaires des pays de l’OCDE pour des postes équivalents (augmentation immédiate de 300 euros nets mensuels de tous les salaires).

⚡ L’arrêt des fermetures de lits d’hospitalisation, et l’ouverture de lits dans les services où il existe des besoins avec embauche des personnels nécessaires

⚡ L’intégration et l’association des usagers et des soignants, toutes catégories confondues, aux décisions et projets de soins.

Le Collectif Inter-hopitaux :

Hosto 1

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 12 novembre 2019 par dans Actualités des luttes, anticapitalisme, FRANCE, HÔPITAL, santé.