NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa45@npa-mail.org

Le nouveau patron de Kéolis en tournée à la TAO le18-02-2020 !

Mardi 18 février nous avons la visite de Patrick Jeantet, qui vient de la SNCF, nouveau patron de Keolis France, en remplacement de Farandou qui est parti à la SNCF !

keolis france

Diplômé de l’École polytechnique et de l’École nationale des Ponts et chaussées, Patrick Jeantet a débuté sa carrière, principalement à l’international, dans le secteur du BTP (Bouygues, Sogea-VINCI) et de l’eau (Bechtel, International Water). De 2005 à 2013, il exerce différentes fonctions au sein de Keolis, d’abord au poste de directeur général délégué International puis en tant que directeur exécutif France. En 2014, il accède au poste de directeur général délégué du groupe Aéroports de Paris. En mai 2016, Patrick Jeantet devient président directeur général de SNCF Réseau, ainsi que président délégué du Directoire de SNCF. Il est à l’origine de Nouvel’R, un programme de transformations destiné à préparer le réseau ferroviaire du futur qui allie technologies digitales et nouveaux modes de fonctionnement.

A l’appel en particulier de SUD-TAO, Il serait bon que nous l’accueillons comme il se doit.

 

Afin de lui faire voir le mal-être que subissent les salariés de Keolis Métropole Orléans. 

 

Avec des conditions de travail déplorables ( temps de parcours, pas de temps pause, pas de bus, des toilettes de chantier), beaucoup de problèmes de paies ( 1/10es, exonération heures supplémentaires 2019 , trop d’erreurs décomptent mensuel et annuel) et problème du matériel mal entretenu mécanique et propreté par faute de moyens.

 

Rendez vous MARDI 18 FEVRIER à 14h00 devant le Bâtiment Administratif Keolis au  64 rue Pierre Louguet 45800 Saint Jean de Braye.

Et pendant ce temps !

Prolongement de sa politique verte, Orléans Métropole révèle son projet de transports 0 carbone pour l’horizon 2025-2030, en ce mois de février. L’objectif d’Olivier Carré étant de « développer les liens entre transports en ville et périphérie afin d’augmenter les fréquentations et de baisser le trafic intra-agglomération »…..UNE IDEE : POURQUOI NE PAS RENDRE LES   TRANSPORTS GRATUITS POUR TOUTES ET TOUS ?

Mais le célèbre Carré ne trouve rien à redire à la politique imposée par Kéolis patron de la TAO, à ses employéEs ! Un turnover tel du personnel que l’entreprise recherche encore 80 chauffeurs !

Le nouveau patron qui s’est illustré à la SNCF par sa politique suiviste de destruction de l’entreprise nationale va devoir être « secoué » pour faire une politique sociale !

Minibus TAO

Mini bus électrique exploité sur la ligne 25

Pour 2021, 29 E-bus du constructeur espagnol Irizar rejoindront le réseau Tao. La société espagnole semble avoir séduit Orléans Métropole grâce à son engagement environnemental probant. Pour la construction de ses bus, Irizar a investi dans le plus grand parc solaire photovoltaïque du Pays Basque. Concernant l’usage des batteries en fin de vie, une collaboration est née avec Ente Vasco de Energia et Respio permettant de leur insuffler un second souffle. Les batteries auront une durée de vie de huit ans renouvelables deux fois. Il sera possible de retrouver les batteries recyclées dans des infrastructures de recharges de véhicules électriques, stations-services Repsol et dans l’électronique.

Afin d’accompagner la transition énergétique, le Transport à la Demande (TAD) a été mis en place. Celui-ci connaît un franc succès depuis deux ans puisqu’il aurait augmenté de 71 % depuis septembre 2019. Sept véhicules électriques de la marque Nissan comptant six places, permettent actuellement de faire la liaison au sein d’Orléans Métropole.

Aujourd’hui, 27 véhicules électriques voyagent sur le réseau Tao : 6 bus, 6 minis-bus sur la ligne 25, 7 véhicules TAD et depuis 2012, 8 minis-bus sur les lignes L et O.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s