Nous sommes toujours là, en grève !
Interurgences
Les mois ont passé et nous sommes toujours là, en grève, à faire tenir debout ce qui peut encore l’être ! Tenir debout nos services d’urgences bien mal en point de par la surcharge d’activité et de moyens humains insuffisants, du manque de lits initié par des recompositions capacitaires des établissements de santé ne prenant en compte que l’aspect économique. Et oui, il faut de « l’efficience » dans nos hôpitaux ! Jusqu’où faudra-t-il aller pour sortir de cette situation inacceptable, engendrant des dysfonctionnements majeurs à répétition sur le territoire, de services d’urgences ou de SMUR ? Jusque quand la population sera-t-elle capable d’accepter la perte de chance dans la prise en charge médicale, en fonction de son lieu d’habitation et de la capacité d’accueil du service d’urgences dont elle dépend ?
Nous demandons une véritable négociation avec notre ministère de tutelle et le gouvernement, car nous n’avons eu jusqu’à présent que des réponses à minima, ne prenant pas en compte les revendications des personnels. La situation est catastrophique dans bon nombre de services d’urgences et au-delà dans les services de soins des hôpitaux, toutes spécialités confondues. Il faut une réponse globale à l’hôpital public et non des plans par secteurs d’activités ! Nous professionnels de santé avons besoin d’avoir une vision d’avenir de nos métiers, de retrouver du sens à notre quotidien de soignants(es).
Le 14 février nous allons redescendre encore dans la rue, espérant un sursaut politique qui se fait attendre ! Nous continuerons d’alerter, de dénoncer, de revendiquer, tant que nous ne serons pas entendu dans nos demandes qui sont justes au regard des besoins. Jamais nous ne serons résignés, malgré les pressions ici ou là de directions hospitalières ! Notre combat est juste, nous sommes fier d’être soignants(es) et défendrons toujours l’hôpital public. Le 14 février 2020, manifestons lui notre amour !
Source : https://www.interurgences.fr/2020/02/nous-som…
Journée de mobilisation nationale des Hôpitaux Publics
A défaut d’être entendus
Soutenez nous lors de la mobilisation nationale du 14 février 2020 et via la pétition:
https://www.change.org/p/il-faut-un-plan-d-ur…
Depuis plusieurs mois, les professionnels hospitaliers de l’ensemble de la France se mobilisent. Kinésithérapeutes, Médecins, Technicien•nes de laboratoires, Infirmier•ères, Manipulateur•rices en électroradiologie, Aide-Soignant•es etc. Depuis plusieurs mois et ce malgré nos efforts répétés pour alerter sur les difficultés croissantes au sein de l’Hôpital Public, nous n’avons pas obtenu de solutions satisfaisantes. Malgré nos rencontres avec nos autorités de tutelles, nous ne sommes pas entendu•es. A défaut, les membres du Collectif Inter-Hôpitaux d’Annecy espèrent être vu•es…
Nous nous engageons pour que l’Hôpital Public redevienne synonyme d’excellence et reste l’incarnation de la valeur républicaine qu’est la Fraternité.
Nous revendiquons :
- Une augmentation du budget hospitalier à hauteur de l’augmentation annuelle des dépenses de santé.
- Une augmentation significative des salaires des personnels hospitaliers.
- L’intégration et l’association des usager-ères et des soignant-es aux décisions et projets de soins.
- L’arrêt de la fermeture de lits d’hospitalisation et l’ouverture de lits dans les services où il existe des besoins, avec l’embauche des personnels nécessaires.