La mobilisation contre la réforme des retraites continue dans le LOIRET malgré les congés !
Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites à l’appel de CGT, FO, Solidaires, FSU et UNEF ce jeudi 20 février, des manifestations à Gien, Montargis, Pithiviers et Orléans, dans la matinée.
À Orléans
Les manifestants sont arrivés progressivement devant la cathédrale Sainte-Croix. Équipés de drapeaux aux couleurs de SUD, de la CGT, d’Attac, de Lutte ouvrière, du Parti communiste, de la FSU, de FO, du Village de la Loire, du NPA…
Le cortège, composé de près de 1200 manifestantEs a pris le départ peu avant 11 heures.
À la fin de la manifestation, le collectif Offensive féministe 45 a pris la parole sur la place de la République. À tour de rôle, des femmes en blouses de travail se sont exprimées sur les différentes discriminations et inégalités dont elles sont victimes, ainsi que sur la réforme des retraites qui aggravera leur situation. Elles ont effectué un flashmob à la fin de leurs déclarations.
Une trentaine de manifestants ont bloqué le dépôt de carburant de Saint-Jean-de-Braye tôt le matin
Une trentaine de manifestants ont bloqué le dépôt de carburant de Saint-Jean-de-Braye à partir de 4 heures du matin, ce jeudi 20 février.
Ils ont réussi à bloquer totalement le site pendant environ trois heures avant que la police n’intervienne pour les déloger. « Cela a occasionné du retard dans les livraisons et désorganisé le service ».
Environ 500 manifestantEs à Montargis, 50 à Gien et une trentaine à Pithiviers.