NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Deux détenus de la prison d’Orléans-Saran testés positifs au Covid-19

Le Covid-19 a gagné le centre pénitentiaire d’Orléans-Saran. Deux détenus ont été testés positifs mercredi 25 mars. Par ailleurs, un surveillant est décédé à son domicile après avoir souffert d’un « état fiévreux ». Mais en l’absence de diagnostic précis son décès ne peut être officiellement imputé au coronavirus, précise l’ARS.

Le centre pénitentiaire d’Orléans-Saran est désormais officiellement touché par l’épidémie de coronavirus.

Deux détenus ont été testés positifs au Covid-19 le mercredi 25 mars. « Ils ont été placés à l’écart, seuls en cellule, dans le quartier des nouveaux arrivants qui est désormais isolé du reste de la détention », explique la direction interrégionale des services pénitentiaires de Dijon.

« Ils sont pris en charge par des équipes qui sont protégées par des masques et sont vus tous les jours par l’unité sanitaire« . Une hospitalisation n’est, pour l’heure, pas à l’ordre du jour. « Un protocole a été mis en place avec l’Agence régionale de santé (ARS), qui prévoit notamment la désinfection de leur cellule tous les jours. »

Depuis le 15 mars, plusieurs détenus avaient été placés à l’isolement. Des mesures préventives, en raison de l’état fiévreux dans lequel se trouvaient ces prisonniers.

Un surveillant de 55 ans décédé chez lui

Par ailleurs, un surveillant du centre pénitentiaire de Saran est décédé à son domicile, à Orléans, dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 mars. Selon l’administration pénitentiaire, cet homme de 55 ans était « en arrêt maladie depuis une semaine, en raison d’un état fièvreux ». « À notre connaissance, il n’avait pas été testé au Covid-19« , indique la direction qui ne peut donc se prononcer sur les causes du décès.

L’ARS indique, pour sa part, que le quinquagénaire est décédé d’un arrêt cardiaque mais qu’en l’absence de diagnostic en ce sens son décès ne peut officiellement être imputé au coronavirus……

A.C. La République du Centre

Ben voyons ! Comme les morts des Ephads ? Pas de test pas de Covid-19  C’est bien pratique pour les statistiques !

20200320 COVID_DECLARATION DES PRINCIPES - 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s