Mouvement BDS – Campagne Palestinienne pour le boycott académique et culturel d’Israël
Rejoignez la troisième journée d’action internationale #BoycottPuma le 4 mai pour rappeler aux actionnaires de Puma que la complicité avec les colonies illégales d’Israël est immorale et rend les familles palestiniennes encore plus vulnérables en cette période de pandémie mondiale.
Alors que la pandémie du coronavirus se propage, le soutien déjà profondément immoral de Puma aux colonies illégales d’Israël qui sont en expansion constante d’Israël prend une dimension plus sinistre.
Delta, le détenteur exclusif de la licence Puma en Israël, a été répertorié dans la base de données des Nations unies sur les entreprises complices de la colonisation. L’ONU considère toutes les colonies israéliennes dans le territoire occupé comme un crime de guerre.
L’entreprise de colonisation israélienne, avec les points de contrôle militaires et les murs, forcent les familles palestiniennes à quitter leurs maisons, limitent l’accès à l’eau potable et entravent les déplacements vers les hôpitaux et les cliniques. L’affirmation de Puma selon laquelle « elle est attachée à l’égalité universelle » ne pourrait sonner plus creux.
En mai, les actionnaires de Puma participeront à une assemblée générale annuelle en ligne. Assurons-nous que l’ordre du jour prévoit la fin du soutien de Puma à l’apartheid israélien qui rend les familles palestiniennes encore plus vulnérables.
Rejoignez la 3ème journée internationale d’action #BoycottPuma, le 4 mai 2020. Enregistrez-vous maintenant pour recevoir les mises à jour et le matériel.
Puma est le sponsor principal de la Fédération israélienne de football (IFA), qui regroupe des équipes des colonies illégales d’Israël sur les terres palestiniennes occupées.
Les actionnaires de Puma doivent également savoir que soutenir l’apartheid israélien a un coût !
Un avocat de Puma a récemment admis à un partisan des droits des Palestiniens que la campagne #BoycottPuma leur rend la vie « misérable ».
La plus grande université de Malaisie a mis fin à un accord de parrainage avec Puma, en solidarité avec l’appel des équipes palestiniennes.
Le club de football britannique Chester FC a décidé de ne pas renouveler son contrat avec Puma, citant « des pratiques de travail éthiques » parmi ses critères de sélection. Le club de première division Liverpool FC, qui était en pourparlers avec Puma, a également opté pour un autre sponsor.
Deux journées d’action internationales #BoycottPuma ont été couronnées de succès. Des manifestations ont eu lieu dans les magasins et les bureaux de Puma et des appels ont été lancés dans plus de 20 pays pour que les équipes sponsorisées par Puma renoncent au parrainage. Le hashtag #BoycottPuma a généré des millions d’impressions.
Le 4 mai, à la veille de l’assemblée générale en ligne des actionnaires de Puma, rejoignez les groupes de défense des droits de l’homme et les associations sportives du monde entier pour renforcer la pression sur Puma.
Enregistrez-vous pour la 3ème journée internationale d’action en ligne #BoycottPuma le 4 mai 2020
C’est le moment pour nous de nous unir pour commencer à construire le monde que nous voulons voir, où personne n’est laissé pour compte.
Agissez en ligne :
Vous trouverez ci-dessous des idées pour la journée d’action en ligne #BoycottPuma.
Soyez créatifs ! Intégrez des thèmes sportifs à vos actions et partagez-les sur les médias sociaux.
Utilisez le hashtag #BoycottPuma et expliquez pourquoi vous ne voulez pas prendre part à #PumaFam.
Exemple de tweet :
J’ai acheté des équipements @Puma avant que Puma ne soutienne les colonies israéliennes illégales sur des terres palestiniennes volées.
Jusqu’à ce que Puma mette fin à sa complicité avec l’occupation militaire israélienne, je vais faire #RebrandPuma pour soutenir les équipes palestiniennes qui appellent à #BoycottPuma. Au revoir #PumaFam ! https://bdsmovement.net/boycott-pumarite
Traduction : Guy Perrier AFPS