NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Grand Projet Inutile : De 100 M€ à 140 M€ : les révélations sur le dérapage financier du projet CO’Met à Orléans Loiret !

D’abord estimé à 100 millions, hors travaux de voirie, le projet CO’Met, entre oublis et contraintes économiques, a vu sa facture bondir. Elle pourrait atteindre 140 millions d’euros.

Le Grand Projet CO’Met était promis pour 100 millions d’euros. Il en faudra désormais plus, beaucoup plus, pour financer cet équipement articulé autour d’une salle de 10.000 places, un palais des congrès et un parc des expositions, livré en 2022.

Près de trente millions supplémentaires seront nécessaires. Comment en est-on arrivé là, dans ce dossier éminemment politique, voulu par l’ex-maire Olivier Carré et suivi par son adjoint aux finances, Michel Martin, aujourd’hui celui du maire d’Orléans Serge Grouard, qui pointe du doigt un surcoût financier ? 

Un audit a été lancé par Orléans Métropole, qui évoque un coût réévalué à 130 millions. « Les résultats de cet audit seront connus à la fin de la semaine, annonce son président PS Christophe Chaillou, avant une discussion avec Bouygues (le constructeur). »

Nouvelle destination pour la grande salle. Surcoût de 10 à 15 millions d’euros

La salle ne devait abriter que des rendez-vous sportifs, comme les matches de basket de l’OLB. Mais pour assurer sa rentabilité, des concerts réguliers y seront désormais possibles, à condition que la Covid le permette !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 28 septembre 2020 par dans GRAND PROJET INUTILE, ORLEANS AGGLOMERATION.