Les opposants au projet de loi bioéthique ont manifesté, ce samedi 10 octobre, en fin de matinée à Orléans devant la Préfecture.
Le combat contre le projet de loi bioéthique s’est intensifié avec la perspective de son examen par le Sénat.
Une centaine de personnes du collectif « Marchons enfants ! » ont manifesté leur désaccord, ce samedi 10 octobre, devant la préfecture, à Orléans. Elles portaient les voix d’Alliance Vita, des Associations familiales catholiques (AFC) et de La Manif pour tous.
Une même idée directrice : « Qu’un enfant soit élevé par son père et sa mère est un besoin vital », a souligné François Moury, organisateur du rendez-vous orléanais. Que des milliers d’enfants de parents isoléEs ou divorcéEs soient élevés par un seul parent ne gène pas ces moralistes réactionnaires !
Derrière ces mots, un message clair : une opposition à la mesure phare du projet de loi bioéthique, à savoir la Procréation médicalement assistée pour toutes les femmes. Nous avons déjà eu la même chanson sur des airs différents avec l’avortement aujourd’hui ces penseurs ont introduit l’idée de « clause morale » pour que les médecins refusent de pratiquer l’avortement !
Là c’est un problème de financiarisation de la médecine qui est avancé (C’est déjà le cas pour tous les dépassements d’honoraires !) : Les médecins feraient du « bisness » avec le corps des Femmes ? Mais combien coûte une PMA pour celles qui le fond à l’étranger ?
Moralistes et réactionnaires