Un mouvement de grève avait débuté le jeudi 8 octobre au sein de l’usine Hutchinson de Châlette-sur-Loing pour protester contre la délocalisation de l’activité « flexibles ».
L’atelier « flexibles » du site Hutchinson de Châlette-sur-Loing ne fermera pas en mai 2021.
Ce mardi 13 octobre, le protocole d’accord de fin de conflit sera signé entre les syndicats CGT, Sictame Unsa et Sud et la direction de l’entreprise, après près d’une semaine de grève au sein de l’atelier, dont la production devait être délocalisée au printemps prochain.
« Cela prouve que toutes les batailles ne sont pas perdues d’avance et qu’il faut y croire », salue Mahmut Arslan, secrétaire de la section Unsa d’Hutchinson. » La direction s’est engagée à ne pas fermer le site jusqu’à 2023. Pour nous, les salariés, c’est une victoire. »
La production de cet atelier devait être transférée au Portugal et en Pologne. Les 83 ouvriers qui y travaillent actuellement auraient été reclassés.
Les syndicats Unsa, CGT et Sud avaient annoncé qu’ils ne renonceraient pas à sauver ces savoir-faire. « C’est aujourd’hui à Hutchinson de trouver de nouveaux marchés ».