NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Boycott Puma Journée mondiale d’action : Ne mettez pas l’apartheid israélien sous l’arbre de Noël !

 / Par 

Campagne palestinienne pour le boycott académique et culturel d’Israël (PACBI)

Le soutien de Puma à l’occupation militaire d’Israël et au régime d’apartheid en fait… Pire. Cadeau. Jamais. Joignez-vous à des groupes à travers le monde pour la quatrième journée d’action pour protester contre le soutien de Puma aux colonies illégales d’Israël sur les terres palestiniennes volées, le 12 décembre.

puma-pire-cadeau-jamais.jpg

Le gouvernement israélien d’extrême droite intensifie son expansion des colonies illégales sur les terres palestiniennes volées.

Dans le même temps, il démolit des maisons palestiniennes en nombre record,laissant des centaines de familles palestiniennes sans abri pendant une pandémie.

Le soutien de Puma à ces violents accaparements de terres en fait… Le pire. Cadeau. Jamais.

Ne placez pas l’apartheid israélien sous les sapins de Noël pour #BoycottPuma Journée mondiale d’action, le 12 décembre

L’occupation militaire israélienne et les colonies illégales forcent les familles palestiniennes à partir de chez elles, avec le plein soutien de l’administration Trump.

Puma dit qu’il soutient l’égalité, mais contribue à prolonger la dépossession brutale des Palestiniens autochtones.

Puma soutient les équipes de football dans les colonies illégales d’Israël et son licencié exclusif en Israël a des succursales dans les colonies.

Puma, sponsor de l’apartheid israélien: Pire. Cadeau. Jamais.
Inscrivez-vous à la 4e #BoycottPuma Journée mondiale d’action, le 12 décembre

Alors que les communautés du monde entier sont aux prises avec la pandémie covid-19, la catastrophe climatique et les effets du capitalisme sauvage, nos choix en tant que consommateurs sont plus importants que jamais.

Nos choix et nos campagnes ont le pouvoir d’effectuer des changements. Nous pouvons convaincre les entreprises de respecter leurs politiques en matière d’éthique et de droits de l’homme.

Puma se soucie profondément de son image. Un avocat de Puma nous a dit que nos appels au boycott de Puma rendaient leur vie « misérable ».

Joignez-vous à nous pour convaincre Puma de mettre fin à son soutien profondément immoral aux violations des droits de l’homme palestiniens commises par Israël.


Passer à l’action :

Vous trouverez ci-dessous des idées pour la #BoycottPuma journée d’action, que ce soit chez vous ou, si les restrictions locales covid-19 le permettent, dans les magasins Puma ou les détaillants.

Faites preuve de créativité! Apportez des thèmes sportifs à vos actions et partagez sur les médias sociaux.

Utilisez les hashtags #BoycottPuma et #PumaFam (puma propre, que nous avons complètement détourné!).

1. Organiser un « Pire. Cadeau. Toujours. ‘ action dans un magasin puma ou un détaillant

Faites preuve de créativité. Faites savoir aux consommateurs que Puma est le pire. Cadeau. Jamais. Utilisez le localisateur de magasin puma ou recherchez Puma sur Google Maps pour trouver des boutiques de marque Puma dans votre ville.

2. Marquer un #BoycottPuma pour les droits des Palestiniens

Mettre en place #BoycottPuma but et marquer un point pour les droits des Palestiniens ou organiser un match de football simulé. Partagez une photo ou une vidéo sur les médias sociaux avec le #BoycottPuma hashtag.

3. Impliquer le monde du sport

Encouragez les associations sportives locales, les équipes sportives populaires, les fan clubs et les tournois sportifs antiracistes à se joindre à des actions avec des photos et des vidéos.

4. Possédez-vous des équipements de marque Puma ? Rebaptisez-le !

Écrivez « Boycott » au-dessus du logo de l’équipement Puma que vous possédez, ou tout simplement ruban adhésif sur le logo Puma. Faites une courte vidéo ou prenez une photo de vous tout en rebaptisez votre équipement Puma et postez-le sur les médias sociaux. Exemple de tweet:

J’ai acheté @Puma’équipement avant que Puma ne soutiende les colonies israéliennes illégales sur des terres palestiniennes volées.

Jusqu’à ce que Puma m’arrête la complicité dans l’occupation militaire d’Israël, #RebrandPuma soutien aux équipes palestiniennes appelant à #BoycottPuma. Au revoir #PumaFam ! https://bdsmovement.net/boycott-puma

5. Appelez les équipes sponsorisées par Puma à #BootPuma

Vérifiez si les équipes locales sont sponsorisées par Puma et exhortez-les à laisser tomber Puma. Prenez une photo avec le maillot de votre équipe tout en tenant un #BoycottPuma blanc.

6. Livrer ou envoyer la lettre de 200 clubs palestiniens aux bureaux de Puma

Puma a des bureaux en Allemagne, le Royaume-UniEspagnePortugalItalieSuèdeNorvègeFinlandeDanemarkAutrichePays-BasFranceRépubliquetchèque , PologneTurquie, Afrique du SudÉmiratsarabes unis , États-Unis, Argentine , ChiliMexiquePérouIndeAustralieSingapourMalaisieIndonésieJaponCorée duSud , Hong Kong.

7. Organiser une conférence ou un atelier

Impliquer les associations sportives locales dans un webinaire sur les attaques d’Israël contre les sports palestiniens et la #BoycottPuma campagne. Entrez en contact pour d’éventuels haut-parleurs : pacbi@bdsmovement.net

8. Lancer une campagne de désinvestissement

Demandez-lui si votre fonds de pension, votre banque ou toute autre institution dont vous êtes membre est un investisseur dans Puma et demandez-lui de se départir. Entrez en contact pour obtenir de l’aide à ce sujet: pacbi@bdsmovement.net

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 12 décembre 2020 par dans Actualités des luttes, APARTHEID, BOYCOTT, COLONIALISME, ISRAEL, Palestine.