Les stagiaires du Centre-Val de Loire passent des épreuves de palpation au corps. Photo Auriane Camus
L’état capitaliste français, non content de renforcer ses corps répressifs polices, gendarmerie, armée ; délègue de plus en plus les missions de « maintien de l’ordre » à des milices privées. Qu’elles soient dépendantes d’une entreprise, comme la « surveillance générale » à la SNCF ou d’agences diverses qui interviennent occasionnellement ou non de plus en plus d’hommes en armes contrôlent et dirigent nos vies ! Il est malheureux que ce premier salon ait lieu à Saran, municipalité de « goche » !
Ce vendredi 9 juillet, les premières olympiades de la sécurité privée ont eu lieu à Saran. Elles ont rassemblé 70 stagiaires de la région Centre-Val de Loire, pour une journée d’épreuves liées à leur futur métier d’agent. Une première en France, qui leur a valu la visite du ministère de l’Intérieur en la personne d’Olivier de Mazières.
Trois, deux, un… Sécurisez ! Vendredi 9 juillet, les 70 stagiaires du centre B&C Formation se sont réunis à l’occasion des premières olympiades de la sécurité privée en France. Venus tout droit des cinq établissements de la région Centre-Val de Loire, les apprentis ont pu s’exercer sur différentes épreuves d’endurance, de surveillance, de sécurité incendie ou encore d’anglais.
La république du Centre