NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN AUX PRISONNIERS POLITIQUES PALESTINIENS

CE VENDREDI 10 SEPTEMBRE DE 17 H À 19 H 30 PLACE DE LA RÉPUBLIQUE A PARIS 

L’évasion de 6 prisonniers politiques palestiniens de la prison israélienne de haute sécurité de Gilboa suscite émotion et fierté dans toute la Palestine et au-delà, comme au Liban ou en Jordanie. Et ce n’est pas seulement en raison de l’exploit qu’ils ont réalisé, en creusant pendant des mois un tunnel à partir de leur propre cellule.

C’est aussi parce que ces six résistants, tous originaires de Jénine –ville martyre dont le camp de réfugiés a été rasé par l’armée israélienne en 2002– et pour certains incarcérés depuis une vingtaine d’années pour avoir combattu l’occupant israélien, symbolisent le sort de tout le peuple palestinien. Ils représentent les centaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants qui ont été emprisonnés par Israël, qui sont quotidiennement arrêtés, torturés, et détenus, avec ou sans inculpation. 

Ils représentent l’ensemble de la population palestinienne emmurée, ghettoïsée, à la merci de l’occupant, en Cisjordanie, comme à Gaza.

C’est pourquoi nous devons leur manifester notre solidarité, et exiger ensemble la libération des quelque 5000 prisonniers palestiniens actuellement détenus dans les geôles israéliennes en toute illégalité, dont de nombreux enfants, dont des femmes handicapées et privées de soin, dont certains hommes en grève de la faim depuis plus d’un mois au péril de leur vie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 10 septembre 2021 par dans APARTHEID, COLONIALISME, ISRAEL, Palestine, PRISONNIER POLITIQUE.