NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

ORLEANS 05-11 : Solidarité avec les agrésséEs du Théâtre d’Orléans !

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse du CUIP 45 au sujet du procès qui se tiendra ce Vendredi 05 novembre à 10h30 au tribunal correctionnel d’Orléans.

Il est envoyé à la presse, aux soutiens politiques, syndicaux, associatifs, ainsi qu’à la ville d’Orléans et aux différents politiques du Loiret et de la Région qui avaient affiché leur solidarité suite à l’évènement.

Veuillez noter que nous n’appelons pas au rassemblement devant le tribunal mais bien à assister au procès si les personnes le peuvent.

Dans la foulée du verdict vendredi soir nous rédigerons et enverrons un autre communiqué de presse.

Solidairement.                                                                                         

Orléans, le 02/11/21

OBJET : COMMUNIQUÉ DE PRESSE

            Vendredi 5 Novembre,10h30, au tribunal d’Orléans, aura lieu le procès du principal suspect dans l’affaire des agressions physiques qui ont eu lieu au Théâtre d’Orléans dans la nuit du 8 au 9 mai, alors que celui-ci était occupé dans le cadre du mouvement national qui a mobilisé le secteur culturel au printemps dernier. Présents sur les lieux cette nuit-là, l’agent de sécurité et plusieurs occupant.e.s ont porté plainte pour coups et blessures.

            Pour rappel, ces attaques ont blessé 9 personnes (dont trois ont été conduites aux urgences de l’hôpital d’Orléans) et ont entraîné des dizaines de jours d’ITT cumulés pour les victimes.

            Le Collectif Unitaire des Intermittent.e.s et Précaires du Loiret (CUIP 45) apporte son soutien plein et entier aux victimes de cette agression. Par ailleurs, il invite les personnes qui nous ont témoigné leur soutien, et les personnes touchées de près ou de loin par cet évènement, à venir, si elles le peuvent, assister au procès public, dans la salle d’audience, ce vendredi à partir de 10h30 au tribunal correctionnel d’Orléans (apportez vos sandwichs, l’attente peut être longue…)

                                                                                                                      Le CUIP 45.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 3 novembre 2021 par dans AGGRESSION, ETAT POLICIER, EXTREME DROITE, FASCISME, FRANCE, ORLEANS AGGLOMERATION.
%d blogueurs aiment cette page :