NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

ORLEANS : Contre Zemmour et ses fachos plus de 150 orléanaisEs se rassemblent !

Les soutiens du candidat Éric Zemmour à la présidentielle organisent, ce week-end, dans la région, une opération baptisée « Les 48 heures de la Reconquête ». Le regroupement, d’abord prévu ce samedi, à 12 h 30, au niveau du parvis de la cathédrale d’Orléans, a finalement été déplacé à la dernière minute quai des Augustins, et avancé à midi, afin d’éviter les anti-Zemmour.

Les anti-Zemmour : Près de 150 personnes se sont rassemblées peu après midi sur le parvis de la cathédrale d’Orléans, sous les bannières du NPA, PCF, de Solidaires et du collectif antifasciste Orléans notamment, « contre tous les fascismes » et pour s’opposer à la venue des « larbins » d’Éric Zemmour. « Zemmour raciste, sexiste et homophobe ! », a notamment scandé la petite foule, qui, après renseignements pris sur place, n’avait pas prévu d’aller « au

Au total, ce samedi, quelque 300 militantEs venus de toute la région et de Paris étaient réunis quai des Augustins, face à la place de la Bascule, ensuite rejoints par une trentaine de « Motards avec Zemmour ».

Le convoi de Reconquête a pris la route du Loir-et-Cher, dès 13 h 30, en passant par les villages ruraux du Loiret, où il ira à la rencontre des habitants.

Un meeting était prévu ce samedi, à 18 heures, à la salle des fêtes de Salbris, dans le Loir-et-Cher. D’après ses organisateurs, un millier de personnes seraient attendues…Il n’en est venu que 600 …c’est déjà trop ! Devraient y être présentes trois figures de Reconquête : Nicolas Bay (député européen, transfuge du RN), Stanislas Rigault (président de Génération Z et porte-parole de Reconquête) et Guillaume Peltier (député de Loir-et-Cher, qui a quitté les LR en début d’année pour soutenir Éric Zemmour). 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 1 mars 2022 par dans ANTIFASCISTE, ETAT POLICIER, EXTREME DROITE, FRANCE, ORLEANS AGGLOMERATION.
%d blogueurs aiment cette page :