Les salariés de cette entreprise de distribution des produits pharmaceutiques réclament « une augmentation de 300 euros ». Depuis ce lundi matin, la grève est suivie par près de la moitié des effectifs en CDI.
Jamais, l’entreprise Movianto, installée à Saint-Cyr-en-Val et spécialisée dans la distribution des produits pharmaceutiques, n’avait connu une telle mobilisation. « Je ne pensais pas que nous serions autant« , reconnaît la déléguée syndicale CGT. Ici, environ 120 salariés embauchés en CDI officient ; près d’une soixantaine a répondu, ce lundi 24 octobre, à l’appel à la grève.
Augmentation de 300 euros
Parmi les revendications, l’augmentation des salaires. « Nous exigeons qu’elle soit d’au moins 300 euros », précise la CGT.
Ce n’est pas tout. « Nous demandons le rétablissement de tous nos avantages sociaux et culturels, le rétablissement des congés supplémentaires et autres en fonction de l’ancienneté, le rétablissement des six jours enfants malade sans condition. »
Le quota de jours enfants malade avait été réduit à deux unités. Par ailleurs, les chèques vacances et cartes cadeaux sont promis à une forte diminution selon la CGT.
Pour toutes ces raisons, l’appel à une grève illimitée a été suivie par les salariés. Les négociations avec la direction devaient s’ouvrir en début d’après-midi.
Nicolas Da Cunha