NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Français·e·s – Immigré·e·s : MÊME MACRON, MÊME COMBAT !

Français·e·s – Immigré·e·s :
MÊME MACRON, MÊME COMBAT !
https://blogs.mediapart.fr/marche-des-solidarites/blog/180123/francais-e-s-immigre-e-s-meme-macron-meme-combat-0

~~

On ne peut plus reculer. Il faut défaire ce gouvernement et toute sa logique. Lutter contre le monde de Macron et Darmanin, contre les attaques sur nos retraites et contre la nouvelle loi immigration.

Pour consulter, imprimer et distribuer des tracts dans toutes les manifestations et piquets du 19 janvier, pour convaincre d’articuler la lutte contre la réforme des retraites et la lutte contre la loi Darmanin, un argumentaire est disponible : https://antiracisme-solidarite.org/argumentaire-contre-la-loi-darmanin/

Sur les lieux de travail, d’étude ou dans les quartiers, construisons l’unité contre Macron, Darmanin et leur monde ! La lutte contre le racisme par le mouvement social et pendant le mouvement social est la meilleure manière de construire une unité et une solidarité pour toutes et tous !

  • Jeudi 19 janvier, nous donnons rendez-vous à Paris à 13h au métro Fille du Calvaire pour distribuer des tracts et rejoindre la manifestation contre les retraites !
  • Vendredi 20 janvier, nous invitons le plus grand nombre à participer à l’Assemblée Générale de mobilisation à 18h à la Bourse du Travail (85 rue Charlot – 75003, Métro République) salle Hénaff
  • Samedi 21 janvier, nous participerons à la marche pour nos retraites à 14h place de la Bastille à Paris

Toutes et tous ensemble
Face à Macron et aux entreprises du CAC40, notre force c’est notre nombre et notre unité. Français·e·s, étranger·e·s, nous sommes toutes et tous concerné·e·s par la lutte contre les retraites. Cette unité sera d’autant plus forte si elle se construit aussi contre la criminalisation des étranger·e·s qui est la base de la loi Darmanin.
 
Une même logique
Le gouvernement veut obliger les séniors, les chômeuses et les chômeurs, les sans-papiers à travailler aux conditions les plus dégradées imposées par les patrons. Voilà la logique commune des lois retraites, chômage et immigration. 
 
Inhumanité ou Solidarité
Retraites, logement, chômage, immigration : le gouvernement veut la mise en concurrence généralisée, casser les solidarités, nous atomiser. Criminaliser les pauvres, les Sans-Papiers, les manifestant·e·s. Et renforcer la police, remplir les prisons, multiplier les centres de rétention.
Arrêtons cette machine de mort qui n’a rien à voir avec nos besoins, notre réalité !

Pour l’égalité des droits, des revenus décents et un logement pour toutes et tous, 

Pour la régularisation des Sans-Papiers. 

Non à l’attaque sur les retraites, Non à la loi Darmanin.

Infliger une défaite de grande envergure à Macron et Darmanin, redonner de l’espoir, repousser le racisme et isoler les fascistes, tout cela est possible. C’est maintenant.

#ContreDarmaninEtSonMonde
#SolidaritéLibertéÉgalitéPapiers
#SolidaritéAntiraciste
#RégularisationdesSansPapiers
#égalitédesdroits

Les collectifs de la Marche des Solidarités
https://blogs.mediapart.fr/marche-des-solidarites // blog
https://www.facebook.com/marchesolidarites // facebook
https://twitter.com/MSolidarites // twitter
https://www.instagram.com/marchedessolidarites/?hl=fr // instagram

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 18 janvier 2023 par dans CRISE SOCIALE, DROITS DES MIGRANTS, DROITS DES TRAVAILLEURS, ETAT POLICIER, FRANCE.