Les Palestiniens ont manifesté contre l’accord militaire signé entre la France et l’entité sioniste. Le rassemblement a eu lieu à Qods (Jérusalem) et Ramallah le 3 février.Scandant des slogans et en brandissant des banderoles, les manifestants dénonçaient la France, coupable d’avoir signé un contrat avec un régime d’Apartheid. Ils ont exigé l’annulation de ce contrat et le boycott des produits made in Israël.A noter que la France compte acheter des drones israéliens pour un montant de 500 millions de dollars…
Par ailleurs, selon le quotidien israélien le Jerusalem Post, l’entité sioniste a déclaré dimanche qu’elle avait signé avec l’Allemagne un contrat lui fournissant un sixième sous-marin type Dolphin.
Selon le ministre allemand de la Défense, Christian Schmidt, Berlin a accepté de financer une partie de l’accord car l’entité israélienne est un « client privilégié »! Le responsable allemand a affirmé que « l’accord confirme l’engagement de l’Allemagne à la sécurité d’Israël ».
De plus, le ministre a clairement démenti le fait que la chancelière allemande Angela Merkel aurait envisagé la possibilité d’annuler la transaction en réponse à la construction de nouveaux logements dans le quartier de Gilo, au sud de la ville d’alqods (ce qui avait été publié) .
Rappelons que l’entité israélienne dispose actuellement de 3 sous-marins de type Dolphin et que deux autres sous-marins sont en construction en Allemagne et doivent lui être livrés dans le courant de cette année… |