NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Grouard se défonce pour son « Arena »

Un Orléanais une nouvelle fois désigné à une haute fonction ministérielle!
C’est avec une fierté non dissimulée que nous venons d’apprendre la nomination de Grouard à une commission d’état par le ministère des sports.

Rappelons que le ministre des sports actuel est le très affuté David Douillet, qui eut en son temps cette expression malheureuse: « On dit que je suis misogyne, mais tous les hommes le sont, sauf les tapettes ». Avec les bonnes blagues de vestiaire, ils feront maintenant une belle paire dans cette commission!

Cette commission des sportifs et des événementiels, comprend des représentants de l’état, des collectivités locales et c’est là que notre Serge rentre en scène: ceux qui avaient un doute sur le sport seront définitivement convaincus, l’état et les collectivités locales veulent faire de l’activité sportive des événements lucratifs.

Dans cette commission, notre Serge déclare « qu’il apportera toute son expertise sur les grands équipements ».
A Orléans, on a encore rien vu de ces équipements utiles à tous… Par contre, nous ne sommes pas dupes: cette nomination n’a qu’un but, c’est favoriser son projet de grande « Arena », et inonder toute la France de ces grandes salles, stades et autres niaiseries capitalo-sportives.

Pourtant, nous n’en avons pas besoin. Bordeaux, pressentie pour la construction d’une « Arena » vient de se raviser, jugeant le projet trop onéreux.
Cet entêtement de Grouard pour avoir une « Arena » se transforme en mégalomanie tant il veut absolument laisser quelque chose qui marquera la cité.

S’il réussit, il laissera un machin abrutissant, inondable, coûteux à l’entretien, et une dette dans les caisses faramineuse !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 3 mars 2012 par dans Actualités des luttes, anticapitalisme, écologie, local.