NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

A Orléans, la jeunesse au rendez-vous!

150 personnes à l’auditorium de la Médiathèque d’Orléans, la salle était pleine pour le meeting de Philippe le 10 avril. A noter la présence de nombreux jeunes, preuve qu’au-delà des sondages et des intentions de vote, la campagne de notre candidat rencontre un écho certain.

Eddy du NPA d’Orléans a présenté l’introduction en forme de réquisitoire contre la droite départementale : en effet le conseil général du Loiret est à « l’avant-garde » quand il s’agit notamment de s’attaquer aux services publics via les Partenariats Public-Privé, mais aussi en prétextant de la crise pour supprimer des subventions tous azimuts.

La situation à La Poste a également été abordée, en mettant en avant la nécessaire convergence d’action entre équipes militantes et personnels qui se battent un peu partout dans le pays contre la course effrénée à la productivité dans tous les services.

Philippe a non seulement clairement présenté notre profil politique dans cette campagne (l’anti-capitalisme, l’antiracisme, l’anti-impérialisme, le féminisme et l’écologie) et bien des aspects de notre programme d’urgence, avec comme fil à plomb la question centrale de la répartition des richesses, mais il a aussi développé les moyens de le faire appliquer.

Evidemment, cela ne se fera pas dans le cadre de cette élection, qui ne pourra servir qu’à virer Sarko et ses sbires, mais dans celui, ô combien plus ambitieux (et plus difficile !), de la reconstruction au quotidien d’un cadre qui permette d’inverser le rapport de force et de construire le « tous ensemble » dont nous avons besoin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :