NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Espagne: une « marée blanche » à Madrid pour défendre la santé.

Contre les privatisations et les coupes budgétaires, une « marée blanche » de dizaines de milliers de médecins, infirmières et personnels des hôpitaux a envahi dimanche les rues de Madrid, aux cris de « santé publique! », « la santé est un droit, nous allons lutter! », « la santé publique ne se vend pas, elle se défend !».

Depuis plusieurs semaines, une vingtaine d’hôpitaux de Madrid et de sa région sont occupés par le personnel pour dénoncer la décision du gouvernement régional de privatiser six de ces établissements dans le cadre des coupes budgétaires prévues en 2013.

Une mesure qui a mis le feu aux poudres, alors que le secteur de la santé paye déjà au prix fort la politique de rigueur mise en œuvre par le gouvernement de droite de Mariano Rajoy, engagé dans une chasse drastique au déficit public.

Cela doit nous alerter ici en France. Notre gouvernement, à la différence de celui de Rajoy en Espagne, n’est pas de droite, mais il ne se gène pas pour mener la même « politique contre le déficit public », c’est-à-dire en clair : coupes et restrictions budgétaires!

A Orléans, on en a un bel exemple avec l’ouverture prochaine du prochain hôpital privé à Saran, hôpital qui sera le regroupement de toutes les cliniques privées d’Orléans. Tout cela mis en place avec de l’argent public, par l’état, l’agglo, et la Mairie de Saran. Tous d’accord pour tirer le tapis rouge au privé contre, de fait, le service public…

Le NPA ne fait pas parti de cette gauche. Pour nous la santé n’est pas une marchandise mais doit être un droit gratuit pour tous. Plus que jamais, notre santé vaut plus que leurs profits !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s