NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Palestine 45 et Orleans Loiret Palestine vous demandent avec insistance de revenir sur la place d’Arc ce samedi 24 à 15h pour que tout cessez-le-feu se transforme en paix juste et durable !

LE NPA 45 s’accocie sans réserve à cet appel!

Nous devons manifester à nouveau

Israël a continué son pilonnage soit disant ciblé et intense… A ce jour les médias parlent de plus de 130 morts côté palestinien….sans qu’il y ait eu d’incursion terrestre !

Le constat déjà fait est que tout ce qui avait été laborieusement reconstruit depuis l’opération « plomb durci » en 2008-2009 à été détruit par l’armée coloniale !

Comme à l’accoutumée les médias reviennent sur la peur israélienne et passent en boucle les mêmes images sur Sdérot en évitant de s’appesantir sur le nombre ( et les images ) de victimes palestiniennes.

Ils transforment la résistance en « terrorisme qui ne veut pas céder » justifiant ainsi de ne pas cesser le feu…

En attendant, les bombes pleuvent jour après jour sur la population.

Arrêt des bombardements sur Gaza!

Levée immédiate du blocus de Gaza!

Un Etat palestinien admis à l’ONU!

Halte à l’impunité d’Israël : des sanctions immédiates!

Communiqué du NPA national:

Montreuil, jeudi 15 novembre 2012

Gaza à nouveau martyrisé. Avec le soutien d’Hollande et de l’Union Européenne !

« Colonne de fumée » c’est le nom donné pour cette énième attaque d’envergure contre Gaza.

Il faut se souvenir que « plomb durci » du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009 à causé la mort de plus de 1700 personnes dont femmes et enfants. Il faut se souvenir que ce massacre fut précédé par l’accord de rehaussement des relations entre l’Union Européenne et Israël les 8 et 9 décembre 2008. Il faut se souvenir que des élections législatives israéliennes se tenaient en février 2009 !

Cette nouvelle offensive, fait suite à d’innombrables attaques d’avion et de tirs de chars durant tout le mois d’octobre 2012. Depuis ce mercredi 14 novembre 2012, l’aviation des forces d’occupations bombarde Gaza, assassine un important chef du Hamas, et déjà en quelques heures plus de 7 morts et des dizaines de blessés.

Ce nouveau drame subit par les gazaouis fait suite à l’accord ACAA entre Israël et l’Union Européenne en octobre 2012, accord qui marque les premiers pas pour l’intégration d’Israël à l’Union Européenne. Enfin François Hollande reçoit Benjamin Netanyahu en grande pompe à l’Elysée le 31 octobre 2012 et s’aligne sur les désidératas du gouvernement israélien lors de la conférence de presse.

Cette nouvelle guerre précède les élections législatives israéliennes prévues en février 2013

Par la répétition des accords UE / Israël, par le tapis rouge déroulé devant la droite extrême israélienne en France, le gouvernement israélien se sait soutenu et comprend le langage diplomatique comme un chèque en blanc pour mener ses opérations criminelles.

Le NPA proposera à l’ensemble des organisations soucieuses du droit et de la justice pour le peuple palestinien, de chercher les moyens d’une riposte la plus large possible contre les crimes israéliens perpétrés avec la complicité de fait de l’Union Européenne et du gouvernement français.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 21 novembre 2012 par dans Actualités des luttes, international, Palestine.