NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Le PS et les Verts votent le budget d’austérité 2013 contre les travailleurs. Le PCF s’abstient !!! Que reste-t-il du « Front de gauche »???

La loi de finances, soutenue par les socialistes et les écologistes, prévoit 20 milliards de recettes en plus et 10 milliards de dépenses en moins.

L’Assemblée nationale a voté mardi par 317 voix contre 217 en première lecture le projet de loi de Finances 2013, premier budget du quinquennat de François Hollande, qui prévoit environ 20 milliards d’euros de hausses d’impôts et 10 milliards d’efforts sur les dépenses. L’UMP et l’UDI (Union des démocrates et indépendants), qui n’ont pas manqué de mettre en avant la dégradation de la note de la dette de la France par l’agence d’évaluation financière Moody’s survenue la veille, ont voté contre: ils en voulaient plus encore…

Les députés du Front de Gauche se sont abstenus, les écologistes ont voté pour! Tout ça pour rester dans la « majorité » pour des places lors des élections municipales à venir et dans les Conseils généraux et Régionaux 

En plus, ce matin 23-11-12, sur France info, Pierre Laurent, secrétaire Général du PCF, interrogé sur Notre Dame des Landes a condamné la violence mais a estimé que c’était un projet novateur (non non, vous ne rêvez pas!) et donc que le PCF était pour….contrairement à? Son « ami » Mélenchon!

Alors, le Front de Gauche une alliance électorale ou électoraliste?

Vous avez compris, la défense des salariés, jeunes et retraités c’est bon pour les journaux et les discours mais concrètement? Rien!  Ah il est beau le Front de Gauche….  Bon pour les élections, mais après?????

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 23 novembre 2012 par dans Actualités des luttes, anticapitalisme, national, partis, présidentielles.