NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Grève de la faim à Carhaix

Notre ami Michel Madec, victime du surendettement en sera à son 15ème jour de grève de la faim quand vous lirez ce texte, si aucun accord n’est trouvé avec la banque qui affiche comme slogan « La banque à qui parler » : le Crédit Mutuel de Bretagne / ARKEA.

Même si nous regrettons cette forme individuelle de lutte qui le conduit à mettre ses jours en danger, Michel annonce le faire également pour briser le silence sur l’enfer que vivent les surendettés avec son cortège de dépressions, d’expropriations, d’expulsions, de suicides…un problème qui gangrène les classes populaires.

Aidé par son comité de soutien, il lance un appel à se révolter contre les pratiques des banques y compris celles qui se veulent mutualistes.

Celles-ci ont été renflouées à milliards et offrent à leurs actionnaires des dividendes substantiels alors que le chômage atteint des sommets historiques et que les pratiques barbares que sont les expulsions vont bientôt reprendre.

Son combat pour la dignité n’est pas celui d’un homme désespéré mais plutôt déterminé qui, par son action, interpelle les élus et ses concitoyens sur le rôle des banques dans notre société : au service des actionnaires ou au service de la population?

Merci de le soutenir ! Une pétition et des infos expliquant la genèse de son affaire sont mises en ligne :
 http://bellaciao.org/fr/spip.php?article134031

Parce que nos vies valent plus que leurs profits, nous exigeons du CMB une issue digne, honorable et sans dommages pour Michel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s