NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Le concert pour la régularisation d’Avelan

images

Le 19 mars 2013, Avelan N’SIETE était arrêté et placé en Centre de Rétention Administrative (CRA) en vue d’une expulsion vers le Congo Brazaville.

La nouvelle se répandait comme une traînée de poudre parmi ses collègues musiciens, et le 21 mars, deux cents de ses amis jouaient, avec le soutien de RESF, l’Hymne à la Joie devant la préfecture. Après tergiversations, la préfecture recevait une délégation et quelques heures plus tard, Avelan sortait de rétention.

Voilà donc deux mois qu’Avelan a retrouvé sa famille, ses amis et collègues. Deux mois qu’il a repris du service auprès des musiciens qui l’entourent. Deux mois aussi qu’avec le RESF, il a complété son dossier administratif.

Mais rien n’avance!

C’est donc à la cathédrale d’Orléans que ses amis musiciens ont organisé, avec Avelan, un concert pour son soutien. Près de 500 personnes étaient présentes pour les applaudir, soutenir Avelan et faire entendre au préfet qu’il était temps d’accéder à sa demande de régularisation. Ce fut une grosse mobilisation avec une prise de conscience par tous les spectateurs de l’injustice de la politique du gouvernement menée par Valls contre les immigrés.

Pourtant la préfecture continue sur sa voie répressive et la réponse vient de tomber: pas de régularisation pour Avelan! Un titre provisoire de 6 mois vient de lui être délivré, sûrement pour préparer son expulsion ?

C’est une insulte à tous ceux qui le soutiennent et le pouvoir socialiste montre là son visage répressif et anti-immigrés.

Arrestations, rétentions, expulsions, voilà le quotidien de beaucoup d’étrangers. Pour eux non plus rien n’a changé.

Il est grand temps que le mouvement ouvrier retrouve le sens de la solidarité avec les travailleurs immigrés avec ou sans papiers.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 9 juin 2013 par dans Actualités des luttes, anticapitalisme, expulsions, local, national, partis.