NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Les jeunes majeurs isolés attaqués !

La décision du Conseil Général du Loiret et de son Président E. Doligé de ne plus prendre en charge les jeunes majeurs isolés, « faute de moyens » compte tenu de l’absence de prise en charge de la part de l’Etat, a donné lieu à de nombreuses manifestations au printemps où se sont mêlés les éducateurs, les militants RESF, la CGT, le PCF, le NPA et… le PS !!!

Et voilà que nous apprenons par la presse du Sud Ouest que le Président du Conseil Général de Haute Garonne, Pierre Izard, PS, a assuré jeudi 4 Septembre que « La Haute Garonne n’avait plus les moyens de prendre en charge l’ensemble des jeunes isolés étrangers » en s’inquiétant « d’arrivées massives ». Il a alors annoncé la fin des hébergements pour ces jeunes majeurs. Il faut savoir que ce sont 346 jeunes isolés qui sont suivis par les services du Conseil Général ! Ces mesures ont donné lieu à manifestation et rassemblement le 08 septembre.

Comme nous pouvons le constater les jeunes majeurs isolés (d’abord les sans papiers puis pour éviter d’être accusés de racisme, TOUS les mineurs isolés) subissent le même rejet de la part des élus, qu’ils soient de droite ou du PS !

 Ces mesures ont pour conséquences immédiates de jeter dans la misère et la précarité des centaines de jeunes avec une augmentation réelle de la délinquance et de la prostitution. L’absence de logement et d’encadrement bloque les scolarités et contraint ces jeunes à passer tout leur temps à la recherche de leur subsistance et d’un logement!

Il faudra donc maintenant savoir répondre à ces Messieurs du PS de bien vouloir balayer devant leur porte avant de donner des leçons! Le double langage et le mensonge ne servent que le Front National !

 Le 09-09

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 12 septembre 2014 par dans Actualités des luttes, anticapitalisme, local, logement, partis.