NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Le Maire d’Orléans supprime le festival de jazz 2015 « trop cher » mais participe au financement de l’élection de Miss France…

missvsbaker

Le samedi 24 octobre, lors du Conseil municipal Serge Grouard a annoncé des mesures drastiques concernant les finances de la ville. Chacun sait que lorsque le gouvernement et Hollande  affirment qu’il n’y aura pas de hausse d’impôts, cette déclaration s’accompagne d’une baisse des subventions allouées aux collectivités locales (Municipalités, départements et régions).

Or, parmi les mesures préconisées, il y a la suppression du festival de jazz pour 2015 au Campo Santo qui coûterait trop cher! Et dans le même temps, nous apprenons que l’élection de « Miss FRANCE » se fera à Orléans !!!  Coût 400.000 Euros  que les organisateurs pensent pouvoir « plus ou moins » couvrir en vendant les billets…

Pour bien accueillir ce fleuron de l’égalité et de la culture française, M. Grouard leur met un gymnase à disposition 15 jours avant le 06 décembre, jour de l’élection, afin que les Miss répètent. Pour ce faire les enfants qui l’utilisaient pour leurs activités scolaires ou périscolaires ont été priés d’aller voir ailleurs!!!

Pour continuer les économies, les amateurs de femmes-objets auront droit à un gueuleton avec flon-flons .

Pour notre part, nous nous devions de réagir alors que le 21 novembre nous avons défilé pour, qu’entre autre, cette image de la femme poupée, la femme hochet n’existe plus!

Orléans le 23-11-2014

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s