NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa45@npa-mail.org

Le gouvernement israélien cherche l’affrontement !

Old City from the Mount of the Olives

Le NPA condamne l’attaque suicide contre une synagogue à Jérusalem qui a fait 5 morts et plusieurs blessés, tous des civils.  Mais la condamnation de cette action par tous les états d’Europe, les USA et la France nous laisse un gout amer: ces malheureuses victimes auraient-elles plus de poids que les 1500 morts et milliers de blessés de la bande de Gaza cet été?

Pourtant les « occidentaux » auraient du se préoccuper bien avant de ce qui est en train de se passer en Palestine occupée. John Kerry a fait des allers et retours complétement négatifs pour tenter d’infléchir en particulier l’attitude du premier ministre israélien afin d’aller vers la paix. Il y a renoncé et il dénonce même à son tour violemment les menées palestiniennes toutes tendances politiques confondues !

Et la colonisation continue avec l’annonce de 78 logements qui seront encore construits à Jérusalem-est  sous « autorité » palestinienne! Les méthodes coloniales continuent avec la destruction des logements des « terroristes », ce qui nous rappelle d’ailleurs les méthodes employées par l’armée française lors de la conquête de l’Algérie : tout village qui résistait était rasé… C’est ce qui s’est passé avec Gaza cet été, c’est ce qui est mis en place pour punir les familles des résistants!

Le gouvernement israélien accumule la haine contre lui et les populations qu’il veut soit-disant protéger.
A quelques jours de la présentation au parlement français d’un vœu de reconnaissance de l’État Palestinien, ce qui serait un premier pas,  il faut aller bien au delà et CONTRAINDRE le gouvernement Netanyahou à la paix. En appliquant un boycott des produits en provenance d’Israël et en allant vers un embargo si ça ne suffit pas !

Il n’y aura jamais de paix tant que les droits du peuple palestiniens à avoir un état viable ne seront pas reconnus et appliqués!

20 novembre 2014

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 23 novembre 2014 par dans Actualités des luttes, armée/police, international, Palestine.