NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Camping solidaire à la cité Coligny

jeunes majeurs
Alors, que six jeunes majeurs étrangers sont sur le point de se retrouver à la rue, le Comité des jeunes majeurs (CJM) bouscule les pouvoirs publics afin de trouver des solutions.

 Ce vendredi 21 novembre 2014, le rendez-vous est donné devant l’hôtel Coligny, à Orléans, car des jeunes sont menacés de sortir de l’hôtel. Une quinzaine de jeunes et leurs soutiens ont répondu à l’appel du Comité des jeunes majeurs (CJM), pour aller installer un camping solidaire à la cité Coligny.

Il s’agit d’une action en direction des pouvoirs publics pour:

– dénoncer les conséquences des décisions scandaleuses prises par le conseil général pour l’ensemble de la jeunesse qu’il avait sous sa responsabilité. A leurs 18 ans, jeunes français et étrangers se retrouvent à la rue !

–  trouver  des solutions pour six jeunes déjà à la rue ou sur le point de l’être, pour que les pouvoirs publics prennent enfin leurs responsabilités. C’est donc à  la Direction départementale de la cohésion sociale que le camping est installé.

La surprise est totale pour les autorités, une délégation est reçue et une solution est trouvée ponctuellement, pour les six jeunes ; mardi nouvelle réunion.

Le collectif peut être satisfait de son action, même si tous convenaient que les solutions trouvées ne sont pas pérennes pour ces jeunes.

Mais cela doit alerter les pouvoirs publics sur la détermination des jeunes et de leurs soutiens de ne pas se laisser faire, s’il faut aller plus loin dans l’action ils y sont prêts. Le NPA se solidarise avec ces jeunes en luttes depuis des mois pour leurs droits.

Prochaine action du comité sera la Mercredi 26 Novembre, devant le conseil général.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 23 novembre 2014 par dans Actualités des luttes, anticapitalisme, économie, expulsions, local, logement.