NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa45@npa-mail.org

Palestine: hypocrites!

ziad abou ein

La Section du NPA d’Orléans dénonce l’assassinat du ministre Ziad Abou Ein et adresse ses condoléances au peuple palestinien pour cette mort et pour les deuils quotidiens causés par l’occupation. Jusqu’à quand le gouvernement israélien pourra-t-il impunément tuer ?

Après les 2 000 morts, dont 600 enfants, 6 000 prisonniers, dont 700 enfants de dix à douze ans, 400 000 sans-abri, 200 000 personnes hébergées, notamment dans des écoles, 110 000 personnes déplacées et 23 000 enfants sans école de Gaza cet été, c’est un ministre de l’Autorité Palestinienne, Ziad Abou Ein, qui meurt, victime de l’armée israélienne. Il était en charge des colonies et participait à une manifestation pacifique dont l’objectif était de planter des oliviers pour empêcher les confiscations de terre et des extensions de colonies. Ministre ou pas, il a été pris à la gorge par un soldat en uniforme, frappé violemment et il en est mort.

 
Aujourd’hui le Sénat français vient, après le Parlement, de reconnaître l’État de Palestine: hypocrites!

Pourquoi faire si c’est le Gouvernement et le Président qui décident en dernier recours en demandant , dixit Laurent Fabius « qu’une conférence pour la paix s’ouvre dans les 2 ans »? En Cisjordanie, 651 000 colons, occupent 62 % du territoire. Le ministre des affaires étrangères le sait sûrement, il y a parmi ces colons 2 500 Français en possession de passeports français! Combien d’entre eux ont participé aux attaques contre les Palestiniens de GAZA?  Hypocrites!

 
Jusqu’à quand le gouvernement français, si prompt à dénoncer partout « l’islamisme» et le «terrorisme » restera-t-il silencieux face aux crimes de Netanyahu et de ses acolytes? Jusqu’à quand continuera-t-il à soutenir de fait la politique israélienne de destruction de la Palestine? Hypocrites!

 
Jusqu’à quand la communauté internationale tolèrera-t-elle les agissements d’un État voyou et de son gouvernement de brutes? Qu’attend-elle pour mettre Israël au ban des nations, pour forcer son gouvernement à arrêter l’occupation, la colonisation et l’apartheid ? Hypocrites!

 
Devant l’inaction et la complicité des gouvernements, plus que jamais, la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) est l’arme des sociétés civiles pour mettre fin à la violence de l’occupation et pour que les droits du peuple palestinien soient enfin reconnus.

BDS France: http://www.bdsfrance.org/

Orléans le 11-12-2014
A.R.

drapeaupalestine0312

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 13 décembre 2014 par dans Actualités des luttes, idées, international, national, Palestine.