NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Handicapés en lutte

chaise-roulante-handicap

Des personnes handicapées se sont mobilisées contre la nouvelle décision du conseil général et de son président Doligé, de supprimer les dotations aux institutions s’occupant des handicapés!

Seront concernées par ces mesures les infirmières, rien que cela, qui ne seront plus présentes dans les services. Sûrement que pour Doligé, cela va contribuer à une meilleure prise en charge du handicap…

Grosse animation donc devant le Conseil Général, 300 personnes, handicapés, leurs familles et les personnels des institutions. Qui ne seront même pas reçus par le tzar Doligé! 

Son éminence doit être très très occupée à rechercher dans ses budgets sociaux les services qu’il va supprimer… Car pour lui, la seule priorité c’est de tailler dans le social pour maintenir les subventions au patronat, il fait du Valls-Macron à la sauce locale!

 
Cette première mobilisation fut réussie. Il en faudra d’autres, en les élargissant, pour faire reculer le tzar du Loiret. Les usagers, les personnels doivent décider de leurs modes d’actions et, s’ils veulent du concret,  veiller à ne pas laisser à une négociation Doligé/directions des établissements la résolution de leurs problèmes.

 
Car, par expérience, on sait que les directions des établissements n’ont pas toujours la fibre sociale et n’ont qu’une obsession: toucher des subventions quittes à négocier un accord au rabais.
L ’absence, des syndicats, lors de ce rassemblement, n’est pas un bon signe dans ce sens, il est temps que l’unité syndicale se fasse pour défendre les salariés du secteur qui est attaqué de toutes parts.

Le NPA soutient cette lutte. L’accompagnement et les soins liés au handicap doivent être une priorité ET UNE RÉALITÉ nationale et locale.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 26 décembre 2014 par dans Actualités des luttes, anticapitalisme, local, santé.