NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Le siècle des barbares !

Capture d’écran 2015-02-10 à 19.31.42

La dernière horreur commise par Daesh et ses terroristes restera comme un sommet de la barbarie : enfermer un homme dans une cage et le faire brûler vif !

En riposte, le roitelet de Jordanie, pour apaiser sa colère et celle de son peuple a ordonné la pendaison de deux djihadistes et met en place une « riposte implacable » qui se traduit par des bombardements de positions djihadistes en Irak. Est-il plus censé et responsable que ses ennemis ? A chaque acte de terrorisme « djihadiste » répond le terrorisme d’État et chaque État crée ses lois mais les dépasse allégrement !

Le Président Hollande a condamné, avec raison, l’assassinat du journaliste japonais et s’est précipité le soir même chez le nouveau roi d’Arabie Saoudite pour le féliciter et présenter les condoléances de la France à l’occasion de la mort de son prédécesseur. Il a sûrement « oublié » qu’en 2014 il y avait eu 34 décapitations et un nombre inconnu de mains coupées pour les voleurs de lapidations de femmes adultères, sans parler des 1.000 coups de fouet prévus pour un blogueur dans ce pays et puis après tout ce sont leurs….coutumes « barbares » n’est-ce pas ? Il est vrai qu’ils sont tellement riches qu’ils achètent même la simple morale !

Comment ne pas suspecter les autorités françaises de rajouter de l’huile sur le feu en créant des «martyrs»? Hareth al-Nadhari, une autorité en matière de charia, la loi islamique, au sein d’Aqpa était apparu dans une vidéo diffusée le 10 janvier pour menacer la France de nouvelles attaques après celle contre Charlie Hebdo commise trois jours plus tôt. Il a été  pris pour cible par un drone, tué ainsi que  trois autres membres du réseau extrémiste, dans une attaque de drone américain le 31 janvier dans le sud du Yémen. Nous ne pleurons pas la mort de cet homme mais ce n’est pas de cette façon qu’on combat le fanatisme religieux. Saint Augustin, qu’on ne saurait taxer d’analyse marxiste, l’expliquait ainsi:
« Le peuple de Dieu n’est jamais instruit d’une manière plus profitable que par l’exemple des martyrs. Si l’éloquence entraîne, le martyre persuade. Cette admirable force d’âme fortifiait les autres en leur donnant le modèle de ses souffrances. »

C’est en favorisant l’auto-détermination des peuples, l’égalité, l’alphabétisation puis la culture que les choses avanceront.
Mais il est vrai que leur morale capitaliste, libérale ou religieuse est différente de la nôtre, nous qui défendons le socialisme, l’égalité et l’écologie !

Socialisme ou Barbarie un vieux mot d’ordre plus que jamais d’actualité.

Orléans le 08 février 2015
AR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 10 février 2015 par dans anticapitalisme, antiraciste/antifasciste, écologie, idées, international.
%d blogueurs aiment cette page :