Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr
CherEs AmiEs et Camarades
Nous tenons en tant que Section d’Orléans du NPA, à vous apporter tout notre soutien fraternel pour cette longue lutte que vous menez contre une direction de la Poste uniquement préoccupée par ses « soucis » de gestion et ce au détriment des employéEs de la Poste, des usagerEs et des collectivités locales!
Votre tract de popularisation de votre lutte a été envoyé à tous nos contacts, parmi lesquels des facteurs de l’agglomération orléanaise qui, après avoir subi la répression lors d’un conflit en début 2014 sont aujourd’hui à nouveau en lutte!
Recevez CherEs amiEs et Camarades nos plus fraternelles et solidaires salutations
A. R.
Les postiers de Gourdon entament bientôt leur 2ème mois de grève
26ème jour de grève pour les 18 facteurs de Gourdon qui dénoncent leurs conditions de travail :
– Courrier non distribué car ils n’ont pas le temps : plus de 5 000 plis retournés au bureau de poste au quotidien,
– Heures supplémentaires non rémunérées : 1 500 heures par an.
Tout cela par un manque de personnel pour assurer les tournées et les remplacements.
Après une vingtaine de jours de grève, un médiateur a été nommé à la demande des grévistes. Les discussions n’ont pas aboutis, la Direction de la Poste propose trop peu pour qu’une amélioration des conditions de travail et de la qualité du service puissent être ressenties.
Les facteurs se sentant bafoués, non écoutés en sont arrivés, pour deux d’entre eux, à entamer une grève de la faim depuis hier et sont déterminés à poursuivre leur geste jusqu’à être entendu par la Direction et obtenir satisfaction.
Pour tous ceux qui le peuvent, un petit message de soutien ( gareassier@garesenlutte-mipy.com) ou une petite visite devant le cinéma de Gourdon « l’Atlante » leur sera d’un grand soutien moral afin qu’ils puissent être entendus pour que vive le Service Public.
L’A.D.G.A.P.R. Assier