Mardi soir 3 mars, avait lieu une réunion publique au sujet de la ferme usine de Monts (plus d’infos avec un article de politis: http://www.politis.fr/Encore-plus-fort-que-la-ferme-des,29752.html ) qui s’est tenue à Joué-lès-Tours à l’initiative du collectif « des fermes, pas des usines»(http://pourdesfermes.pnyka.fr/ ) avec plus de 400 personnes en présence de Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération Paysanne (il sera le 04 à Chambéry sur le même sujet).
Une vraie réussite après deux manifestations depuis décembre et une pétition en ligne. A retenir de ce débat :
– Une volonté du collectif initié par la conf’ de mobiliser et de faire barrage au projet.
– Une volonté affichée par le porte parole de la conf’ nationale de proposer à l’ensemble des luttes contre les fermes usines de converger.
– Une défense du porte parole de la conf’ de « la grande majorité » des zadistes par rapport à une intervention d’une riveraine de la ferme qui s’inquiétait face à l’éventualité d’une implantation de ZAD sur place. Ce n’est pour le moment pas le cas. Des membres de la brigade de clowns locaux sont allés porter des nez rouges dans un débat initié par la municipalité il y a plusieurs semaines.
Participation du NPA 37 au Collectif et aux rassemblements.
S. du 37