NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Dordogne : la Poste en grève dans plusieurs communes depuis lundi

Le préavis de grève court à partir du lundi 1er février.

Les postiers de quelques centres courriers de la Poste en Dordogne lancent un préavis de grève à compter de ce lundi 1er février. Huit communes sont concernées. La distribution du courrier pourrait en être perturbée.
A compter de ce lundi 1er février, les personnels de huit bureaux de poste périgourdins lancent un préavis de grève illimité. Le mouvement débute à Trélissac, Sarlat, Siorac, Saint-Astier et Sourzac lundi, puis à Marsac et Périgueux mardi. Tout le département devrait être concerné à partir de mercredi.
Contre les suppressions de postes
Les préavis de grève sont à l’initiative des syndicats Sud, de la CGT et de Force Ouvrière. *Les postiers s’élèvent contre les suppressions de postes dans le département _notamment.** _*
Selon Frédéric Dousseau, le secrétaire régional CGT des postiers, la direction de la Poste ne licencie pas, mais ne remplace pas non plus les départs à la retraite. « Moins cinq emplois à Sourzac, moins trois et demi à Saint-Astier, moins huit à Sarlat, et des facteurs qui doivent aujourd’hui faire le travail que faisaient les autres et qui n’ont pas été remplacé sur l’ensemble des bureaux », détaille-t-il.
« Les facteurs sont toujours en colère »
« Les facteurs sont toujours en colère », explique le secrétaire régional CGT. Pour les personnels de la Poste, *les causes viennent des tournées non effectuées _- « il y a aujourd’hui énormément de gens qui ne reçoivent pas leur courrier tous les jours » -** de la surcharge de travail et des problèmes d’organisation* qui engendrent notamment du « stress. »_
Des négociations ont déjà eu lieu avec la direction. Les postiers attendent maintenant d’être entendus dans un « dialogue social. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 4 février 2016 par dans anticapitalisme.