NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Hollande abandonne la réforme constitutionnelle !

Mercredi 30 mars, à l’heure d’expliquer sa décision de renoncer à réviser la Constitution pour y inscrire l’état d’urgence et la déchéance de nationalité pour les auteurs d’acte terroriste, le président de la République a pointé la responsabilité de la droite dans cet échec :

« Je constate qu’une partie de l’opposition est hostile à toute révision constitutionnelle ; qu’elle porte sur l’état d’urgence ou même l’indépendance de la magistrature. Je déplore profondément cette attitude, car nous devons tout faire dans les circonstances que nous connaissons pour limiter les divisions et écarter les surenchères. »

Une accusation relayée par une partie de la gauche, réagissant au discours du chef de l’État.

« Un triste spectacle » (Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS)

Ainsi pour Bruno Leroux, président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale « pour une raison de principe qui dépasse le cadre de cette révision, l’opposition a décidé qu’il n’y aura aucune révision constitutionnelle dans cette législature. Elle n’a pas su prendre en compte la situation du pays. Je le regrette car nous avons fait des pas en direction de la droite, nous avons réussi à rassembler une majorité des trois cinquièmes à l’Assemblée. Ici nous avons su dépasser les clivages politiques ; ce que le Sénat n’a pas été capable de faire ».

De fait la guerre de la droite avec le pouvoir socialiste mais aussi les divisions dans le PS et avec les alliés Verts ont montré que sauf à légiférer dans l’urgence de l’immédiat des attentats il y a aujourd’hui incapacité pour les politiques « majoritaires » de construire ensemble quelque chose de commun; Pas pour la France et ceux qui y vivent mais pour servir les intérêts des patrons d’ici , de Bruxelles ou d’ailleurs ! Légiférer dans l’urgence pour décréter l’état d’urgence votée à la quasi unanimité sauf 6 députés courageux, voter pour déclencher des frappes meurtrières en IRAK et en SYRIE là il y a consensus ! les Consensus de la honte sont aussi là pour limiter l’entrée de milliers de réfugiés qui frappent aux portes de l’Europe, de la France !
Les faits sont têtus, dans la plupart des cas de terrorisme les suspects étaient connus des services de police …..mais rien n’a été fait AVANT ! Pas assez de policiers ? de soldats pour intervenir partout ? Le déficit public va être largement dépassé pour gonfler les effectifs militarisés mais empêcheront ils d’autres massacres ? Alors la question s’est déplacée vers la « déchéance de nationalité ». Qui voudra croire que cette « menace » fera peur aux suicidaires de tous poils ? Mais il faut attiser la peur pour empêcher que les masses bougent et se posent des questions : Comment intercepter tous ceux qui reviennent de SYRIE..ou d’ailleurs, des fichiers pour ceux qui prennent l’avion, la prison pour tous avec des peines à vie incompressibles peu importe si les droits de l’homme l’interdisent dixit N.K.M. ….bientôt des camps comme demandés par certains …ailleurs ! La France a son Guantánamo aux iles Kerguelen comme J.M. Le Pen l’avait suggéré en son temps !
Voilà la terreur est mise en place, les forces de police vont se déployer chaque jour un peu plus et les Préfets autoriser le sabrage des manifestants ouvriers, étudiants, lycéens…….pour l’instant les paysans y échappent alors qu’ils savent bien tout détruire lorsqu’ils revendiquent…leur temps viendra !

Pas fâchès quand même que le Président du MEDEF ait pris une déculottée par ceux de son bord ! Ce sera plus difficile pour casser le projet de Loi Travail car là notre classe est divisée par les dirigeants syndicaux jaunes et surtout la classe d’en face, représentée par tout le panel de l’Assemblée et du Sénat, risque de faire bloc pour que ça passe ! A NOUS DE NOUS BATTRE CHAQUE JOUR PLUS NOMBREUX JUSQU’À LA VICTOIRE !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 30 mars 2016 par dans anticapitalisme.