NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

INTERDICTION DES EXPULSIONS ET RÉQUISITION DES LOGEMENTS VIDES ACCOMPAGNEMENT SOCIAL DES FAMILLES ET DES MINEURS ISOLES !

Mercredi 30 mars 17 heures Préfecture d’Orléans comme chaque année,  la CNL, le PCF Loiret, RESF, le NPA appelaient  les orléanais a dénoncer l’expulsion des locataires, qui faute d’emploi et de ressources n’ont pas put payer leur loyer. Avec la fin de l’hiver officiel les expulsions de logements vont pouvoir commencer et les bailleurs récupérer leurs logements !

Dans cette société en crise peu importe que les gens terminent à la rue entamant le parcours qui de dégradation en dégradation les mènera à la déchéance totale !

Une centaine de personnes environ entouraient Michel Ricoud, responsable de la CNL Loiret  » l’année 2015 pas moins de 234 familles ont été expulsés de leur logement. En 2014 ce nombre était encore plus important ».

(…)  » Les raisons de ses expulsions sont essentiellement dues à la crise qui génère du chômage. De la précarité. Et donc des loyers impayés que les familles ne peuvent plus payer et se retrouvent à la rue ».

Le leader de la CNL Loiret, préconise « d’interdire les expulsions, et la mise en place d’un dispositif d’accompagnement social des familles en difficulté, leur permettant de rester dans leur logement ».

(…) « Ce rassemblement est une manière de faire entendre au Préfet que les familles sont en difficulté, et il faut trouver une solution, comme aux (2) mineurs isolés qui ont une OQTF (Ordre de quitter le territoire) ».

Selon toujours des responsables associatifs (RESF) « 20 familles étrangères habitant Orléans ce qui correspond a une quarantaine de gamins vont se retrouver à la rue ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 30 mars 2016 par dans anticapitalisme.