NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

La CGT Spectacle appelle à la grève reconductible dès le 28 avril !

Nous reproduisons ci-dessous le préavis de grève posé par la CGT Spectacle.

Depuis le 9 mars dernier, les organisations de jeunesse et syndicales de salariés sont mobilisées contre le projet de loi « Travail » qui aura, s’il est adopté, des conséquences sur les conditions de travail dans le secteur (temps de travail, temps de trajet, dialogue social…) et sur les indus réclamés aux allocataires de l’assurance chômage.

Par ailleurs, la réunion ultime de négociation des annexes 8 et 10 aura lieu le 25 avril, et si un accord est trouvé entre syndicats du secteur, il devra être validé lors de la négociation interprofessionnelle dont la prochaine réunion est fixée le 28 avril. Nous aurons besoin d‘un rapport de force pour imposer cet accord au Medef, car il ne respectera pas le cadrage financier inacceptable que celui-ci tente de nous imposer.

Enfin, nous sommes en lutte contre l’article 11A du projet de loi « liberté de création, architecture et patrimoine », qui va autoriser la présence d’amateurs non rémunérés dans des spectacles professionnels mettant en danger la présomption de salariat des artistes interprètes.

La Fédération Cgt Spectacle et ses Syndicats appellent donc à la mobilisation par la grève et les manifestations le jeudi 28 avril pour obtenir satisfaction de l’ensemble de nos revendications ! A cette fin, la Fédération dépose un préavis de grève illimité à compter du jeudi 28 avril 2016 à 0h00, couvrant l’ensemble des salariés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 22 avril 2016 par dans anticapitalisme.
%d blogueurs aiment cette page :