Aprés les puissantes manifestations qui ont eu lieu le 28 avril, dans l’unité syndicale et avec de nombreux lycéens et étudiants, malgré une lourde présence policière dans de nombreuses villes donnant lieu à des affrontements violents avec les manifestants;
Cette journée de lutte internationale des travailleurs doit nous rapprocher de nos frères ouvriers mais aussi de tous les exploités en bute au tenant du système capitaliste.
N’oublions pas les milliers de migrants qui risquent leurs vies pour choisir l’Europe comme terre d’accueil et qui se voient rejetés dans des camps aux limites de l’Afrique et de l’Asie. SOLIDARITE AVEC LES MIGRANTS !
Avec ceux et celles qui luttent contre les dictatures ou les états forts de part le monde en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Bien souvent réprimés violemment pour de l’eau ou du pain ou simplement la liberté des dizaines de nations vivent sous le joug. SOLIDARITE AVEC NOS FRERES EXPLOITES !
Avec les salariés des pays plus ou moins riches ceux des USA ou d’EUROPE qui ,face aux volontés des capitalistes d’en avoir toujours plus, voient leurs acquis sociaux bradés, le chômage augmenter et les dirigeants politiques imposer des politiques nationalistes, racistes, protectionnistes et anti-ouvrières : SOLIDARITE OUVRIERE INTERNATIONALE