NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Ziad Takieddine affirme avoir remis trois valises d’argent, de la part de Kadhafi à Nicolas Sarkozy !

Mediapart publie de nouvelles révélations explosives dans l’affaire du financement libyen. Le sulfureux homme d’affaires Ziad Takieddine affirme avoir remis trois valises d’argent liquide provenant de Libye à Claude Guéant et Nicolas Sarkozy entre 2006 et 2007.

A moins d’une semaine du premier tour de la primaire de la droite ces révélations vont sûrement embarrasser Nicolas Sarkozy. Dans un entretien filmé par Mediapart, Ziad Takieddine, l’homme d’affaire sulfureux, qui a présenté l’ancien Président français à Mouammar Kadhafi, révèle avoir apporté au ministère de l’intérieur, fin 2006 et début 2007, « plusieurs valises d’argent liquide préparées par le régime libyen, pour un montant total de 5 millions d’euros ».

« Je veux dénoncer l’État mafieux dans lequel on est en train de vivre »

L’intermédiaire libanais donne les détails de ces transactions : les valises d’argent qu’il dit avoir apportées Place Beauveau, auraient été remises en trois fois. Elles lui auraient été personnellement confiées à Tripoli par l’un des chefs des services secrets libyens, Abdallah Senoussi, un proche de Mouammar Kadhafi

. »Je veux dénoncer l’État mafieux dans lequel on est en train de vivre. Je n’en peux plus », déclare-t-il, pour expliquer aujourd’hui son passage aux aveux. Sollicité par Mediapart, Claude Guéant, a formellement nié ces accusations. Contacté, l’entourage de Nicolas Sarkozy n’a pas voulu réagir.

L’étau autour de Nicolas Sarkozy se resserre dans ce dossier mais quand donc sera-t-il inculpé ? Les juges n’ont pas l’air bien préssés ! Il y a quelques semaines déjà, Mediapart publiait de nouvelles informations dans l’affaire du financement libyen qui pèse sur l’ancien chef de l’Etat depuis 2012. Le média d’investigation révélait que la justice avait récupéré le carnet d’un ancien ministre de Mouammar Kadhafi, où il est consigné une série de versements au profit de l’ancien chef de l’Etat. Est-ce pour étouffer ce « gros coup » que Sarkozy s’est lancé dans l’attaque de la Libye et que les commandos français au sol auraient aidé à « liquider » le dictateur ? Tant de questions sont encore sans réponse !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 15 novembre 2016 par dans anticapitalisme.