NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Communiqué du NPA. François HOLLANDE : Un constat d’échec !

Dans une allocution impromptue au soir du 1er décembre le Président Hollande a annoncé sa volonté de ne pas se représenter, en 2017, à un nouveau mandat présidentiel. Largement discrédité, donné perdant largement par les différents sondages, décriè par toute une équipe de « socialistes » aux ambitions démesurées y compris par son premier ministre, le Président « isolé mais lucide » jette l’éponge le jour même où a commencé à s’appliquer une des mesures clés de la « loi travail » à savoir la liberté de licenciements économiques pour les petites et moyennes entreprises qui rencontrent des difficultés économiques !
Nous ne pleurerons pas sur « ce fait unique dans les anales de la 5ème République » ! Le constat que nous faisons, avec des millions de salariés et de travailleurs, est que ce Président, comme le précédent n’a travaillé que pour le MEDEF ! Donnant sans contrepartie dés l’entame du mandat 40 milliards au patronat et après l’ANI et ses conséquences, la destruction du code du travail par la « loi travail ».
Le constat social ne s’applique pas seulement au Président; qui s’est certes drapé immédiatement dans les habits gaulliens de la 5ème République taillée sur mesure pour les despotes; mais aussi à tous ses petits copains du PS, frondeurs y compris, qui ont « joué le jeu » jusqu’au bout, certains en étant ministres et assumant l’application directe de politiques anti-sociales d’autres loyaux jusqu’au bout en refusant les motions de censure, acceptant l’application de l’article 49-3 vaillamment défendu par Valls !
Chasser Sarkozy pour avoir Hollande fut un long calvaire ponctué par l’accentuation des offensives militaires extérieures, la destruction de la partie visible de l’exil de milliers de personnes par l’effacement des camps de réfugiés à Calais et Paris, la mise en place en interne d’un état d’urgence devenu permanent, de répressions accentuées contre le mouvement social et les organisations ouvrières ainsi que toute une série de lois liberticides votées par les « socialistes » qui feront le bonheur des droites dures ou extrêmes si elles accèdent au pouvoir !
A ceux qui misent sur la peur du futur pour se présenter en vainqueurs nous disons méfiez-vous les salariés en ont plus qu’assez de vos mensonges et de votre démagogie. Il arrive le temps ou la révolte généralisée doit prendre le pas sur la délégation de pouvoir pour les hommes du patronat !
Notre candidat Philippe POUTOU est porteur de ce message de résistance et de révolte ! Pas crédible dites-vous ? Est-ce que ceux qui nous mentent journellement dans les médias aux mains des grandes fortunes le sont plus ?

Orléans le 02-11-2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 2 décembre 2016 par dans anticapitalisme, présidentielles.