NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits!

L’EX-SEITA bientôt EX-IMPERIAL TOBACCO !

Confronté à une chute continue de ses ventes (-24 % entre 2013 et 2016), la Seita a annoncé mardi 29 novembre lors de son comité central d’entreprise, la fermeture de son centre de recherche de Fleury-les-Aubrais (87 postes) ainsi que celle de son site de production de Riom (239 postes). Le site de Riom ( Puy-de-Dôme), qui produit des paquets des marques Gauloises, News, JPS et Royale, est le dernier à fabriquer encore des cigarettes en France depuis la fermeture de l’usine Seita de Carquefou (Loire-Atlantique) en 2014. (Photo : l’Entrée de ce qui reste de l’usine à Fleury les Aubrais)

La fermeture sera effective à partir du « second semestre 2017 », a précisé la filiale française du cigarettier britannique Imperial Tobacco. Elle « s’engage dans une phase de recherche intensive de repreneurs pour ces sites en privilégiant des solutions de reconversion susceptibles d’assurer la viabilité des sites et d’offrir des perspectives d’emploi », a précisé la Seita dans un communiqué .

Le site de l’usine de la Seita de Fleury les Aubrais fait partie intégrante du périmètre du projet d’aménagement “Interives”  voilà qui va dans le sens des intérêts des requins de l’Agglo d’Orléans ! Quand aux salarièEs qu’ils se débrouillent !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 2 décembre 2016 par dans anticapitalisme.