Dans le cadre du conflit qui oppose les personnels et leurs syndicats à la direction du centre hospitalier Georges-Daumezon, depuis plusieurs semaines, de nombreux jours de gèves avec piquets, de nombreuses interventions auprés des « pouvoirs publics » et une audience à l’ARS une deuxième rencontre a eu lieu, hier matin, avec le Directeur du CHS.
Celle-ci a abouti à quelques engagements oraux, s’est félicité Jean-Claude Marais-Arnoult, secrétaire de la CGT, « l’équipe de sécurité de nuit va être remise en place. Les personnes qui ont été malmenées seront rencontrées et pour celles qui ont été le plus affectées, un soutien psychologique sera mis en place ». En citant aussi le recrutement de deux aides-soignantes à l’EHPAD rattaché au centre hospitalier, pour pallier les arrêts maladie d’une grande partie du personnel, Jean-Claude Marais-Arnoult souligne « la volonté de la direction de vraiment apaiser la situation ». Reste à savoir si ces nouvelles promesses seront tenues !
Des suppressions de postes et d’emplois en perspective
Toutefois, les syndicats et les personnels ont de quoi s’inquiter car les budgets prévisionnels mentionnent une suppression d’au moins 20 postes. De plus « la fermeture de service du pôle nord entraînera la mobilité de 250 personnes, qui doivent faire deux vœux d’affectation. Or actuellement, nous sommes sur des affectations fixes, cela déstabilise pour le moins les agents qui vont perdre leurs emplois actuels fixes » s’inquiétent-ils.
Une nouvelle assemblée générale du personnel est prévue le 10 janvier, nous verrons si les engagements pris ont été tenus et quelles suites sera donne au mouvement.