NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Pithiviers : 700.000 € pour la construction du centre périnatal de proximité !

Dans une lettre adressée à Jean-Pierre Sueur, sénateur socialiste du Loiret, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, annonce l’attribution d’une enveloppe pour investissement de 700.000 euros pour la construction du centre périnatal de proximité  de Pithiviers. Elle ajoute qu’un audit est diligenté sur le service des urgences, qu’un praticien clinicien est en cours de recrutement pour rejoindre ce service, que le développement des consultations externes « sera examiné »,  que le laboratoire de biologie médicale sera maintenu sur le site de l’hôpital et qu’un prochain décret encadrera les dépenses susceptibles d’être engagées au titre de l’intérim.

Le sénateur qui continue à trouver la fermeture de la maternité injustifiée, trouve dans cette lettre des éléments de réponse  aux engagements pris lors de la fermeture de  cette dernière !

 

Bien piètre consolation le centre périnatal ne remplace en rien la maternité. Il préparera les futures mères à bien accoucher à…. Oréliance ou au CHRO !

Nous nous apercevons que le service d’urgences est aussi dans le collimateur de même que tout le reste de l’hôpital avec des contrôles de dépenses et des audits à répétition ! Attendront-ils les prochaines élections pour casser ce qu’il reste ?

Seule la mobilisation des personnels et des usagers fera reculer les menaces qui pèsent et ce n’est pas le maire de Pithiviers qui se dandinera pour conserver l’hosto !  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 9 février 2017 par dans anticapitalisme, local, santé.