NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Le Bal des Faux Culs !

Dimanche 05 mars au soir la droite « la plus bête du monde », comme le disait si simplement un éditorialiste, sortait divisée d’un long week-end.
D’un côté des milliers de « fillonistes » emmenés par le journal Valeurs Actuelles et les tenants de la « manif pour tous » applaudissant leur leader parjure : « Si j’étais mis en examen, je laisserai ma place » disait-il.
De l’autre des centaines d’éluEs le « cul serrés » refusant la main sur le coeur de soutenir un futur justiciable, sans parler de tous-tes ceux-celles qui se sont tuEs durant cette période !
Il a fallu que le « Fripon » en question dise rester droit dans ses bottes et continuer et que son chauve « remplaçant » refuse de jouer les roues de secours pour que tous ces éluEs de droite tournent leurs belles vestes pour soutenir le Fillon …Comme la corde soutien le pendu !
A les entendre il fallait absolument sauver « la famille » d’un éclatement certain ! Ah que ce terme sent bon la Maffia ! Et que ce fut dure de renier, une fois de plus sa paroles …toujours la main sur le cœur !
Et oui « la famille » ça permet de se faire élire par de bons gogos, et même réélire alors un petit reniement par ci par là les gogos auront vite oublié !
Le pire ce sont les « centristes » qui, aujourd’hui, se retrouvent sur le bord de la route ! Gageons qu’ils rejoindront vite le groupe : 70 parlementaires et une flopée de maires ça vaut quand même le coup de baisser l’échine et de faire amende honorable ! Et puis le responsable serait leur Président qui se serait précipité pour quitter, comme un rat, le navire au bonnes places ! Un qui a eu du nez c’est Bayrou il est parti directement chez Macron ! Il obtiendra là peut être quelques choses….à suivre. Quand on pense qu’il a été élu Maire de Pau grâce aux LR qui lui ont fait la courte échelle ! Même pas la reconnaissance du ventre !
Bon aujourd’hui le « Canard Enchainé » annonce encore un prêt de 50.000 Euros pour Fillon non déclaré !!! Une casserole de plus et les gogos vont encore le regarder comme le sauveur de la France ! Elle est belle « leur » France à ceux qui dénigrent Trump, Poutine ou le Président Hongrois et son fan des Fillon – Le Pen ! L’image est belle mais l’avenir toujours aussi incertain pour des millions de salariéEs et de retraitéEs dans ce pays où le capital règne en maître et se donne des dirigeantEs à son image voir les copieux applaudissements lors de la visite Fillon-Le Pen chez les patrons des petites et moyennes entreprises.
Notre terrain n’est certes pas le champ électoral, puissament vérouillé, en toute « démocratie » bien sûr, par une loi qui oblige à 500 parrainages publics mais, au delà, c’est le mépris affiché par les médias aux ordres de ces politiques pour Philippe POUTOU, candidat ouvrier, en lutte aux côté des travailleurs-euses , des jeunes et des retraitéEs. C’est bien entendu pour faire entendre autre choses que des mesures néfastes contre notre classe, pour le plus grand bonheur des actionaires, banquiers et patrons que nous présentons un candidat qui lui au moins n’a pas de « casserole au cul ».
C’est une denrée rare sur le marché !
Communiqué NPA d’Orléans le Mardi 07 mars 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 8 mars 2017 par dans anticapitalisme, présidentielles.