NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits!

Les travailleurs sans papiers occupent le siège du MIN de Rungis

« On bosse ici, on vit ici, on reste ici ! » Depuis 6 heures, une centaine de travailleurs sans papier et syndicalistes de la CGT ont investi la tour de commande de la Semmaris, la société qui exploite le marché de Rungis, pour exiger leur reconnaissance.

Ils demandent leur régularisation et le directeur de cabinet du préfet s’est rendu au siège de la Semmaris pour rencontrer une délégation. « Nous avons eu une discussion constructive et positive au terme de laquelle, le directeur de cabinet nous a dit qu’il reviendrait vers nous dans la journée avec davantage d’éléments. Nous lui avons dit que nous ne lèverions le piquet de grève qu’une fois que nous aurions obtenu les documents employeurs pour la régularisation des travailleurs ainsi que des récépissés préfectoraux de six mois renouvelables avec autorisation de travail jusqu’à l’étude finale des dossiers », indique Benjamin Amar, responsable à la CGT du Val-de-Marne.

« Eboueurs, maçons, cuistots, agents de sécurité, agent de nettoyage », peut-on lire sur une large banderole qu’ils déploient au siège du MIN, témoignant des emplois qu’ils occupent parfois depuis plusieurs années sans que leur situation n’évolue. Les militants CGT venus épauler leurs camarades depuis Créteil, Gentilly, Bonneuil ou Rungis estiment que ces sans-papiers, essentiellement Maliens, sont indispensable à un certain nombre d’activités économiques et qu’ils doivent pouvoir bénéficier de leurs droits.

17 mars 2017

Tract sans papiers rungis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 17 mars 2017 par dans Actualités des luttes, anticapitalisme, économie, Immigrés, SANS PAPIERS.