Dominique Vidal · 1 juillet, 19:38 BREAKING NEWS!!!
SELON LE PORTE-PAROLE DE L’AGENCE JUIVE Macron inviterait Netanyahou à la commémoration de la rafle du Vel d’Hiv. Info ou intox ?
Yigal Palmor, le porte-parole de l’Agence juive annonce que le président Emmanuel Macron aurait invité le Premier ministre Benyamin Netanyahou à la Commémoration du 75e anniversaire de la rafle du Vel d’Hiv.
Si elle était confirmée, cette décision marquerait une étrange confusion entre la communauté juive de France et Israël. Le nouveau président met-il ses pas dans ceux de son prédécesseur ? Va-t-il, lui aussi, entonner « un chant d’amour pour Israël et pour ses dirigeants » ? Va-t-il cautionner sans rien faire la colonisation, voire l’annexion des territoires palestiniens ? Acceptera-t-il la prochaine guerre d’Israël contre le Liban, la bande de Gaza ou l’Iran ?
Il est évidemment trop tôt pour répondre à ces questions. Mais cette invitation constituerait une indication inquiétante. Le leader de la droite et de l’extrême droite israélienne n’a pas sa place à la commémoration de la rafle du Vel d’Hiv.